L'Uruguay continue son beau parcours et le Ghana élimine les Américains.
-URUGUAY 2, COREE DU SUD 1:
Résumé du match
C’est 1-0 pour l’Uruguay après 45 minutes alors que Suarez a marqué à la 8e minute. La première demie de ce match est âprement disputée. Les deux équipes cherchent à marquer et cela donne du bon spectacle. La différence après 45 minutes est la supériorité de la défense uruguayenne comparée son vis-a-vis asiatique.
La deuxième demie ne fut pas de tout repos. Après un début plutôt terne, les Coréens ont mis la machine en marche et ont embouteillé les Uruguayens dans leur zone jusqu’au but de ChungYoung à la 68e minute. Alors, les sud-américains ont réagi afin de revenir au score avec un superbe but de Luis Suarez à la 80e minute. Les asiatiques ont tout tenté en fin de match, mais en vain. L’Uruguay devient la première équipe qualifiée pour les quarts. Ils joueront contre le gagnant du match entre les Etats-Unis et le Ghana.
Observations de la rencontre
-Ça fait bizarre de revenir à écouter un seul match à la fois. Je m’étais habitué à voir deux matchs en même temps.
-Après plusieurs reprises vidéos, je ne comprends pas ce que le gardien coréen a tenté de faire sur le but uruguayen.
-Le commentateur ne cessaient de nommer tous les joueurs asiatiques, mais franchement je les reconnais au numéro. Leurs noms ne me restent tout simplement pas dans la tête.
-Il me semble qu’il pleut tout le temps en Afrique du Sud. Et quand il pleut là-bas, ce n’est pas une petite plus douce.
-Lee ChungYoung a carrément été oublié dans la boîte de réparation sur son but.
-Suarez est un mangeux de puck comme on dit en terme d’hockey, il ne fait presque pas de passes et joue tout seul.
-Ce Suarez joue très individuellement, mais avec les but qu’ils marquent je peux vous dire que ça en vaut la peine.
-USA 1, GHANA 2:
Résumé du match
Les Américains sont arrivés dans ce match beaucoup trop confiants et ils se sont fait jouer un tour. Le Ghana les attendait de pied ferme et les Africains ont pris leurs adversaires à contre pied. Un but de Boateng à la 5e minute a changé la dynamique du match. Les Américains ont pris plusieurs dizaines de minutes avant de se réveiller, mais ils ont finalement réussi et ont eu quelques bonnes occasions en fin de première demie.
La deuxième demie a été toute américaine. Ils ont remonté le Ghana sur un penalty accordé logiquement par l’arbitre aux représentants de la CONCACAF. Landon Donovan a converti cette occasion sans trop de problèmes. Les gardiens ont fait le travail en fin de demie et nous nous rendrons en prolongation.
Le Ghana a marqué tôt dans cette prolongation et ils ont résisté aux attaques américaines lors des 25 minutes qui restaient au match. Gyan sera le nouveau héros ghanéen et africain grâce à son superbe but.
Observations de la rencontre
-L’image en HD de ce tournoi est tout simplement superbe, ça rappelle la qualité de la NFL.
-Le chandail de Ghana est intéressant. C’est le moins qu’on puisse dire.
-Le match était assez robuste, mais le Ghana est meilleur en plongeon que les américains qui ne plongent jamais ou presque.
-Le gardien ghanéen, Kingson, a continué son bon travail dans cette Coupe du Monde. Il a un style particulier, mais ça fonctionne.
-Feilhaber vient a reçu un ballon au très mauvais endroit sur le corps. J'ai souffert pour lui.
-Landon Donovan va devenir un vrai héros américain après cette Coupe du Monde.
-Clint Dempsey des Etats-Unis me semble plutôt faible pour les américains. Il tombe littéralement à tous les coups qu’il reçoit. Il a sûrement des racines portugaises.
-Bien des gens seront heureux de la victoire ghanéenne mais on soupçonne que les réseaux de télé ne trippent pas trop à l'idée d'un duel Uruguay/Ghana.
-MATCHES DE DEMAIN
Angleterre VS Allemagne (10:00 heure de l’est)
Ce match entre deux puissances européennes créera assurément une autre déception dans ce mondial. Les deux clubs étaient vus comme des favoris pour aller loin dans cette compétition, mais ils ont échoué comme la plupart de leurs collèges européens. La faute va aux Anglais qui n’ont pas remporté leur groupe en se faisant battre par les Etats-Unis. Ils devront bien faire demain sinon, on parlera encore de déception anglaise. Ce serait aussi une grosse désillusion pour les allemands de perdre en huitièmes alors qu’ils avaient terminé 3e chez eux en 2006.
Argentine VS Mexique (14:30, heure de l’est)
Ce match sera la reprise du huitième de finale en Allemagne en 2006. L’Argentine s’était fait une petite peur en laissant le Mexique prendre les devants en première demie alors qu’ils sont revenus de l’arrière dans les dernières 45 minutes pour éliminer le club de la CONCACAF. On peut dire que les mexicains ne sont pas chanceux d’avoir à jouer l’Argentine si tôt dans la compétition deux fois en ligne. L’Argentine tentera de continuer la domination du continent sud-américain dans cette compétition avec leur panoplie de talent. Ça risque d’être un très bon match tout américain.
-Article écrit par Patate583-