Magazine

Le plus vieux metier du monde

Publié le 26 juin 2010 par Majic

LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE
Devant participer à une rencontre organisée par une université, dans le cadre de mon travail (je suis adhérent à la Maison des Écrivains et de la Littérature  MEL  et je prépare un travail personnel sur les exodes de populations, sujet justement traité par ce cycle de conférences).
En ce matin du 6 juin 2010, allant à Alger, récupérer mon passeport après l’avoir déposé avec le dossier complet de demande visa, j’étais très stressé et je redoutais le pire…. 
En effet, je me suis déjà vu refuser le visa à deux reprises en 2009 et alors me disais-je en cours de route : jamais deux sans trois ?
Je ne sais la raison de ces refus immérités et cruels mais après avoir essuyé un tel refus, on se sent victime d’injustice et on en souffre forcément !
Arrivé aux alentours des bureaux de l’administration, j’ai surpris  sans trop le vouloir la discussion suivante entre deux jeunes femmes qui, elles, revenaient des bureaux, le fameux  Sésame entre les mains de l’une d’elles.
-Tu pars de suite là-bas, maintenant que tu as ton visa, dit la première?
-Non il va faire chaud cet été et mon travail en sera plutôt bien freiné! Je n’aime pas travailler quand il fait chaud, c'est loin d'être propre !
J'attendrais donc septembre ou octobre, il fera plus frais, les gens seront plus enclins à vouloir de moi et j'irai alors me faire des sous, beaucoup de sous ! Il se peut même que je ne revienne jamais !
……………………
Je me suis dit, ayant compris que la belle dame en question n’était autre qu’une prostituée de luxe, que j’allais, moi aussi, l’avoir enfin ce fameux SÉSAME !!!
D'autant plus que moi, l'écrivain francophone et francophile, moi qui défends de mon mieux et par ma plume la langue de Molière dont je suis amoureux, moi qui ai fournis un vrai dossier de participation à
cette université qui traite en ce mois de juin un sujet qui m'intéresse car travaillant actuellement sur l'exode des populations, Moi enfin qui ai même payé tous les frais et les arrhes de la réservation d’hôtel, Moi…….j’allais sûrement l’avoir enfin ce Sésame !
……………………
Quelle désillusion, mes amis !
Quel sentiment d’injustice à mon égard, lorsque j’ai ouvert cette enveloppe qui me signifia un cinglant, incompréhensible et impitoyable avis défavorable !
……………………
Je vais de ce pas chercher après la belle bénéficiaire du visa qui sûrement pourra obtenir tout aussi facilement une carte de séjour.
J’ai entendu parler de …….mariages blancs ou gris ou je ne sais….

Qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Majic 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte