« Un oui vous expose tout entier, vous livre corps et âme à l'objet de votre approbation, alors qu'un non ne fait que vous caparaçonner contre ce que vous niez –
le premier mot est une offrande, le second une armure. »
Cette deuxième saison reprend exactement au même moment où nous avions laissé nos jeunes héros dans le premier opus. Sans aucun temps mort, les évènements vont s'enchaîner entre Washington et New-York, Dublin et Tokyo. Notre équipe de choc sera divisée pour mieux régner et des choix douloureux devront être faits.
Récemment auréolé du Grand prix de l'imaginaire 2010 pour les premières aventures de Jack Spark, Victor Dixen a amplement mérité son titre. Quelle incroyable imagination ! C'est un roman d'aventures résolument contemporain qu'il nous offre. Jeune, moderne, fouillé, peaufiné jusque dans les détails, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.
L'auteur revisite les contes et légendes qui ont bercé notre enfance et en propose une version bien plus trouble voire obscure. De Dracula à La guerre des mondes, il rend hommage aux classiques qui font peur dans le noir.
Même s'ils sont caricaturaux, j'ai beaucoup apprécié qu'une place soit donnée à des personnages qui ne sont pas légion dans la littérature jeunesse. Le monde bouge et ça fait du bien de voir son évolution prise en compte dans les pages que nous tournons.
Le grand + : une mise en page exceptionnellement attractive et originale.
Le petit - : l'épaisseur des volumes qui peut décourager les jeunes lecteurs et faire sentir quelques longueurs au plus grands.
Vivement la suite !
Un grand merci à Barbara et aux Editions JC Gawsewitch !
Le blog de Victor Dixen
La bande-annonce
Par Theoma - Publié dans : Ados/Jeunes Adultes - Communauté : Chronique de nos lectures
Ecrire un commentaire 6 - Voir le commentaire - Voir les 6 commentaires - Partager Précédent : Les mots des familles – Cookie Allez Retour à l'accueil