La Côte d’Ivoire s’est imposée 3 buts à 0 contre la Corée du Nord cet après-midi pour le compte du groupe G. Les buts ivoiriens ont été inscrits par Yaya Touré (14e), Ndri Romaric (20e) et Salomon Kalou (82e). Malgré ce résultat, les hommes de Sven-Goran Eriksson sont éliminés de la compétition.
Les jeux étaient quasiment fait avant le coup d’envoi de la rencontre : la Corée du Nord était déjà éliminée et la Côte d’Ivoire l’était quasiment. En effet, les Ivoiriens devaient marquer au moins neuf buts à leurs adversaires où espérer que, dans l’autre rencontre de ce groupe G, le Brésil batte le Portugal sur un score fleuve. L’équipe africaine y a cru au début puisqu’elle a empilé deux buts en vingt minutes : tout d’abord par Yaya Touré (14e) puis par Ndri Romaric (20e). Mais au fil des minutes, ils réalisèrent que le miracle n’aurait pas lieu et se contentèrent de gérer le match. Ils inscrivirent tout de même un but anecdotique en fin de rencontre par Salomon Kalou.
La Côte d’Ivoire quitte donc la compétition après avoir engrangé quatre points en trois matches. La Corée du Nord, quant à elle, obtient un zéro pointé avec aucun point pris et seulement un but inscrit.
Ce soir, place aux dernières rencontres du groupe H avec d’un côté, Chili – Espagne et, de l’autre, Suisse – Honduras.