Devenue incontournable, elle se veut défenseur des libertés. Elle s'affiche même ouvertement "politique". Et comme le dit Gilles Bon-Maury dans le Monde, elle promeut un véritable "projet de société".
Autant le préciser d'entrée de jeu, ce projet de société s'oppose pleinement à celui que BeniNews tente de distiller dans ce blog.
Il ne s'oppose pas sur les principes de liberté et de respect.
Il s'oppose sur les principes d'égalité et de liberté individuelle tels qu'ils sont approfondis par les promoteurs de la Gay Pride.
Il ne s'oppose sur la volonté de joie et d'amour.
Il s'oppose sur la réalité d'exhibition et d'égocentrisme de la Gay Pride.
Toutes ces critiques semblent fortes et choquante alors qu'elles sont pleines d'une empathie sincère.
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". C'est un des commandements les plus connus de Jésus-Christ et sans doute le plus révolutionnaire. De ce commandement nait toutes formes de liberté, de respect de l'autre, de charité.
Dans une foi sincère, il n'y a pas de place à quelque discrimination que ce soit. Couleur de peau, milieu social, mode de vie, handicap, rien ne mérite le rejet. RIEN. Dieu aime tous les hommes et ne veut en perdre aucun.
Mais cet amour inconditionnel n'est pas un traité politique égalitariste. Notre Dieu d'amour demande aux hommes de l'aimer sincèrement. De Lui faire confiance.
La Gay Pride politique se trompe de débat parce qu'elle est centrée sur l'individu et ne cherche pas la transcendance.
Elle veut passer en force le mariage, l'homoparentalité et l'adoption, voyant l'enfant comme un droit alors même qu'il est un cadeau.
Elle veut imposer "l'identité de genre", considérant que la sexualité est un choix alors qu'elle le fruit d'un amour.
Oui, nos projets de société s'entrechoquent. L'un considère que Dieu a créé l'homme et que celui-ci doit trouver sa sagesse dans l'humilité, la paix et l'amour. L'autre considère que l'homme a créé Dieu et qu'il doit trouver son bonheur dans le Je, le combat et la sexualité.
De même, la Gay Pride festive se trompe d'expression.
Elle veut faire revivre un carnaval, en oubliant que le carnaval (étymologiquement "enlever la chaire") est une fête religieuse qui préparait l'arrivée du Carême. L'extravagance du carnaval était un moyen de se remémorer et de se préparer à Pâques, cœur de la foi qui signifie l'amour inconditionnel de Dieu pour l'homme.
Oui, nos réalités d'espérance s'opposent. Quand BeniNews voit sous ses fenêtres des hommes en talons aiguilles se trémousser devant des badauds entre 0 à 100 ans ébahis, nous nous demandons :pour quelle transcendance? A quoi la Gay Pride nous prépare-t-elle? A passer 40 jours à faire l'amour comme des lapins?
Ce blog paraitra certainement dur à beaucoup. Mais il est au cœur de notre réflexion sur la vocation de l'homme. Que les homos demandent le droit au mariage et à l'enfant ou que les femmes veuillent être sous-marinières et curés posent la même question fondamentale : chacun d'entre nous n'avons-nous pas une vocation différente?
Chez BeniNews, nous croyons profondément que tous les hommes sont aimés et, partant de là, libres et beaux.
Nous croyons également avec une foi sincère que Dieu a créé des hommes différents, avec leurs possibilités et leurs incapacités, avec leurs joies et leurs peines, pour que chacun d'entre eux apportent aux autres le fruit de leurs vocations particulières.
Nous serons gais lorsque les hommes pleins de sagesse et d'humilité auront accepté de construire leur vocation personnel pour le bien du monde collectif.