Magazine

Le train-train des embruns

Publié le 26 juin 2010 par Irene

Le train-train des embruns Il faut une fin à tout, paraît-il (je ne vois pas pourquoi, mais bon). Entre TGV et TER, me voici échouée en gare d’Angers comme un vulgaire cétacé, toute bronzée, avec mon matou et mon fidèle MacBook Pro. Je ne sais pas trop ce qu’on va faire, tous les trois. Jouer à la belote ou boire un café.
De l’estuaire à la guinguette du pont Wilson, il n’y a qu’un pas. Mais je préfère généralement descendre la Loire que de la remonter. L’air iodé rime avec vacances et muscadet, coquillages et crustacés. Hier, l’eau était divinement bonne dans la petite crique de la Boutinardière. Avec Marie-Jeanne, on a pataugé comme des ados surexcitées, en gloussant à qui mieux-mieux parmi les vaguelettes trop salées. En rentrant dans la maison aux volets bleus, après ce rinçage salutaire qui laisse des grains de sable dans le bac à douche, on a bu des bulles avec un cake saumon-salicorne en écoutant Gaëtan Roussel.
Mon chat s’est endormi. Mon MacBook se met en veille. Je m’en vais boire mon petit café en pensant à l’été.
Photo : Le Master de Donatien relancé par Ackerman, un muscadet-sèvre-et-maine sur lie authentique, de haute typicité et emblématique de l'AOC qui contribue à la qualité de mes vacances à la mer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte