Waouff à tous !
Ca y est, on y est !
Les matchs à élimination directe démarrent dans cette coupe du monde.
Terminés les calculs, les attentes et les rencontres pauvres et place à la tragédie, au suspens, à la tension.
Enfin la coupe du monde va commencer.
Jusqu'à présent il faut reconnaître que le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Il est temps pour cette compétition organisée sur le sol africain de dévoiler son vrai visage.
Aujourd'hui les 1/8e de finale ouvrent la deuxième phase de cette coupe du monde.
Première rencontre, Uruguay - Corée du Sud.
Les Uruguayiens qui ont terminé premier de leur groupe devant le Mexique ont montré une certaine solidité défensive et une rigueur qui en fait un adversaire compliqué à bouger. Avec en plus son duo d'attaquants Forlan-Suarez, l'Uruguay reste redoutable et se place comme un outsider en Afrique du Sud.
Face à eux, aujourd'hui la surprenante équipe de Corée du Sud. Deuxième de sa poule derrière l'Argentine, la Corée confirme la bonne forme du football asiatique. Demi-finalistes de la compétition en 2002, les Coréens affichent leurs ambitions dans cette coupe du monde et sont prêts à défier n'importe quelle équipe. Equipe explosive et très bien organisée, elle représente un vrai danger pour les Uruguayiens.
Deuxième 1/8 aujourd'hui, Etats-Unis / Ghana.
Les Américains ont surpris en terminant premier de leur groupe devant l'Angleterre. Développant un jeu séduisant, les coéquipiers de Donavan ont bien envi d'aller le plus loin possible dans ce mondial. Leur dernier match contre l'Algérie a démontré qu'ils ne lâcheront rien. Les Ghanéens, adversaire du jour, sont prévenus.
Les Black Stars de Andre Ayew sont les derniers représentants africain dans cette coupe du monde. Remarquablement organisé et solide défensivement, le Ghana peut aussi compter sur sa ligne d'attaque efficace, notamment avec Gyan, Ayew, Asamoha et bien d'autres.
Paré pour aller loin, le Ghana devra se sortir du piège américain.
Les pronostics de Scott-Actu :
Uruguay - Corée du Sud : 2 - 1
USA - Ghana : 1 - 1 (tir au but), et victoire du Ghana