Highlander – The Search For Vengeance

Publié le 26 juin 2010 par Mg

Qui ne connait pas l’histoire des McLeod et du « Highlander », ce guerrier immortel, valeureux, aimant, qui traverse le temps à la recherche d’une paix pour son âme. Pour retranscrire le personnage en anime, c’est Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll) qui tente l’expérience avec à la production Madhouse.

Synopsis:

En l’année 125 après JC, Colin McLeod est un chef de clan respecté et aimé par ses hommes et son épouse. Face à lui, il y a l’empire romain et surtout Marcus, homme cruel, mégalomane et impitoyable. Marcus éradique le clan de Colin sous les yeux de sa femme. Après la bataille et la mort de cette dernière, McLeod jure de se venger.

Il traverse les siècles mais ne parvient jamais à assouvir sa vengeance jusqu’à son arrivée dans une ville dévastée par un virus et dirigée par Marcus, New-York. Nous voici en 2185, dans un monde dévasté par des catastrophes écologiques où règne la terreur et le chaos.

L’histoire de ce film est sans surprise, linéaire, ce n’est qu’une vengeance. Il n’est pas question de bien ou de mal ou d’autres questionnements. Les 2 personnages principaux sont vraiment bien travaillés et leur musculature est parfaitement bien dessinée. La psychologie des personnages n’est pas développée pour laisser une large place aux combats. Cependant, on ne s’ennuie pas de l’histoire car en liant les évènements présents et les flash-back, l’intrigue se construit toute seule et prend place dans l’anime. Les décors sur fond d’apocalypse sont beaux et mêlent la 2D et la 3D habillement, ce qui rend le film fluide et agréable.

Sans grande originalité, The Search For Vengeance est un film d’animation d’1h30 efficace, beau et maîtrisé. Il fait passé un bon moment mais sans grandes surprises. Ce n’est qu’une vengeance qui se transforme dans les dernières minutes en un combat pour sauver les survivants de New-York, un face à face entre McLeod et Marcus, sans prendre en compte les personnages secondaires.