Microsoft acquiert MultiMap, un service anglais de cartographie similaire à Live Maps (très proche de Mappy) constitué en 1996 et qui est devenu l’un des 10 sites d’Angleterre en terme de trafic. En intégrant MultiMap, Microsoft met un pied en Europe en passant par la Grande Bretagne avec une société et une équipe connaissant localement ce marché de l’accès aux données géographiques et aux points d’intérêts. Complétant le trio de tête, avec les Etats-Unis et la Grande Bretagne, des pays où les utilisateurs sont les plus consommateurs de données géolocalisées, l’année 2008 pourrait être en France celle des rapprochements avec Google, Yahoo ou Nokia à la recherche de leur « MultiMap ».
Lien : Mashable [us] - Acquisition de MultiMap par Microsoft
Mise à jour : Techcrunch dévoile le montant versé par Microsoft pour MultiMap. 50 millions de dollars pour une société qui devrait faire 25 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année avec 10 millions de visiteurs uniques par mois.
Lien : Techcrunch [us] - Rachat de MultiMap pour 50 millions de dollars
Jonathan Bonzy