USF1 ne reviendra jamais...

Publié le 26 juin 2010 par Jg56

Forfait pour le premier grand prix de l'année 2010 à quelques jours du début de la saison, l'ex-future écurie américaine USF1 a été sanctionnée par la Fédération Internationale de l'Automobile pour ne pas avoir respecté ses engagements.

Le corps gouvernant de la Formule 1 et des autres sports automobiles a expliqué dans un communiqué les raisons d'une telle sanction, alors qu'USF1 devait prendre part à la première saison de Formule 1 de son histoire.
«
Lors de une audience extraordinaire qui s’est tenue le 23 juin 2010 à Genève, l’organe de jugement du Conseil Mondial du Sport Automobile a eu à examiner, en application de la nouvelle procédure disciplinaire adoptée au début 2010, la non participation du team USF1 au championnat du monde de Formule 1 de la FIA de 2010, pour lequel il avait été sélectionné et s’était pourtant engagé.
Saisi d’une poursuite disciplinaire par le président de la FIA, l’organe de jugement du CMSA vient de reconnaître USF1 coupable d’avoir enfreint le Code Sportif International de la FIA, la règlementation sportive du championnat du monde de Formule 1 FIA 2010 et les obligations résultant de son engagement à ce championnat.
Dans ces circonstances, le CMSA a décidé de prononcer les sanctions suivantes à l’encontre d’USF1 :
- Une amende d’un montant de 309 000 €, montant équivalent aux droits d’engagements pour le championnat
- La disqualification définitive d’USF1 de prendre part, à un titre quelconque, à toute compétition de la FIA
- Le paiement des frais engagés par la FIA dans le cadre de cette procédure disciplinaire
. »