Baghrir gourmand parce que leila l'a fait et que j'etais trop tentee...

Par Yopalacuisine

Les baghrirs, pour moi, c'est un souvenir d'enfance... Un souvenir de nos années passées au Maroc: de délicieux baghrir gorgés de miel et de beurre!

Ca fait quelques temps que je me suis mise à en faire à la maison. Les baghrirs nous plaisent à tous mais chacun les mange à son goût: au miel, au nutella, au caramel au beurre salé...

Et puis un jour, j'ai essayé avec du gruyère... C'était tellement bon que j'ai même converti Mimi à la version salée. Mais je n'ai pas exploré le baghrir salé plus avant jusqu'à ce que je rencontre la version de Leila.

Aussitôt vu, aussitôt fait! Une bonne fournée de baghrirs plus tard, quelques uns au congélateur, d'autres dans une boîte pour Mimi, certains au miel ou au nutella pour le goûter des filles et les derniers en version super gourmande pour nous.


Pour deux gourmands, il te faudra

2 baghrirs (la recette est par )

200g de champignons de paris frais

100g d'épinards cuits à sec et essorés

2càs de crème fraîche

3 gousses d'ail

6 tomates

2 feuilles de laurier

1càc d'huile

gruyère

sel


Pour préparer la sauce, peler et mixer les tomates.

Mettre la càc d'huile à chauffer et y faire revenir rapidement 2 gousses d'ail coupées finement. Ajouter la purée de tomates, les feuilles de laurier et saler au goût. Laisser mijoter sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe bien. Réserver.

Laver les champignons de paris rapidement dans une eau citronnée et les couper en fines lamelles. Les cuire à sec dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.

Dans un bol, mélanger les champignons, les épinards coupés finement, la crème fraîche, la gousse d'ail hâchée et un peu de sel.

Farcir chacun des baghrirs avec la moitié du mélange champignons-épinards. Plier en 2 et poser dans un plat allant au four.

Couvrir de sauce, de gruyère râpé et passer sous le grill du four quelques minutes pour faire fondre le fromage.

Déguster immédiatement accompagné d'une bonne salade verte assaisonnée à l'huile d'olives et au vinaigre balsamique.

Ce baghrir bien gourmand est un véritable délice!!! Si tu y succombes, tu ne regretteras pas...