Pas de chocolats, pas de fleurs

Publié le 26 juin 2010 par Onarretetout

Il y a quelque temps, une certaine Anne Hecdoth a déposé un commentaire sur ce blog, à propos de Madeleine à la veilleuse, tableau de Georges de la Tour. Ne résistant pas à ma curiosité, je suis allé voir son blog et j’y ai découvert qu’étant hospitalisée le 11 juin, elle a demandé à ses visiteurs d’apporter des chocolats et d’entrer dans la chambre en déclamant :

"Je vous ai apporté des ………………………* parce que les ………………………* c’est périssable !" (*Proposez un mot qui vous convient, sauf "chocolat" et "fleur").

Aujourd’hui elle se repose dans son bain de jouvence en lisant l'Ars moriendi devant une armée de dinosaures en chocolat bien rangés sur un présentoir digne d’une salle de dissection. Qui peut dire combien pèsera son âme ?

Ces textes colorés viennent de son blog aux dates du 11 et du 14 juin 2010. Je la remercie de m’autoriser à répercuter sa proposition et à vous demander, chères visiteuses et chers visiteurs, de m’écrire un message sur ce modèle, même si vous ne m’envoyez pas de chocolat… Une précision, il faut, dans la phrase, deux mots différents, comme une variation sur la chanson de Brel : "Je vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c'est périssable..."