Magazine Focus Emploi

Il est bon d'être ridicule

Publié le 26 juin 2010 par Eogez
Il est bon d'être ridiculeEst-il professionnel de lancer tel ou tel tweet ? D'exprimer un quelconque sentiment ? Est-il préférable de ne pas donner son avis de peur de froisser, même si la critique est tout à fait constructive ? Le titre de ce billet n'encourage guère à être ridicule pour être ridicule, mais à tout simplement être soi-même et humain.
Les réseaux sociaux sont "visiblement" des mosaïques et des foules d'identités numériques. Mais cela ne veut pas dire, absence de naturel, de sentiments, de spontanéité. Le ridicule comme l'erreur sont relatifs et perçus comme tels selon des visions du monde. Autrement dit, quoique l'on fasse, il y aura toujours des personnes qui nous encouragent, d'autres qui critiquent et d'autres sans avis.
Pourtant, ce qui semble intéressant c'est bien le côté émotionnel et humain, ce que les gens dégagent (pas du stricto-professionnel). Pensez-vous que les pressions sociales à la perfection et à la norme sont des freins à l'usage des médias sociaux ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog