Longtemps les Blancs du Kenya ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd’hui, leurs jours sont comptés. Robert Munroe, aristocrate à la tête d’une plantation de café, doit faire face à une succession de crises dont la cavale de Sean, son fils cadet, n’est pas la moindre. Ce dernier a osé s’amouracher d’une Kikuyu des bidonvilles de Nairobi dont il a été jugé par la suite coupable du meurtre de celle-ci.
A quelques jours à peine de son mariage avec Victoria, et donc de la fin de certains ennuies financiers, Robert apprend que Sean est à nouveau dans la nature et cherche à se faire justice par ses propres moyens. Le patriarche aimerait pouvoir compter sur le soutien du reste de la famille mais sa fille Karen ne le supporte plus et son fils Ted est un bon à rien qui ne porte pas son frère dans son cœur.
Voici l’aventure que Christian Perrissin, scénariste et Boro Pavlovic, dessinateur, vous propose de découvrir dans ce Tome 1 de Les Munroe. Une aventure familiale très bien lancée qui donne envie de connaitre la suite rapidement. Les personnages ont tous une vraie personnalité avec un passé que l’on espère découvrir petit à petit. Les dessins sont vraiment réalistes et nous plongent en Afrique sans clichés.
Souhaitons à ce premier tome autant de succès que la série El Niño des mêmes auteurs.
Les Munroe Tome 1 – La vallée du Rift, Editions Glénat, 48 pages, 13€