Monday : First Day Serrer des louches Beaucoup sourire Ecouter avec les yeux qui brillent Passer du vouvoiement distant au tutoiement décontracté Etre présentée à chaque pôle comme Senior Manager, experte opérationnelle en Relation Client et gestion des réclamations Voir l'intérêt et l'attente s'allumer dans certains regards Avaler ma salive en restant humble mais pas petite ni déplacée Entendre beaucoup de nouveaux noms N'en retenir que quelques uns Ne plus être capable d'associer le bon prénom au bon visage à la bonne compétence Untel... Textmining appliqué aux réclamations... hummmhummm Untelle... Enquêtes de satisfaction, focus group quali, formation... hummmhummm Et celui ci.... Analyse des verbatims... hummmhummm Proposer de prendre rendez vous avec chacun pour découvrir son histoire son parcours son métier ses compétences Lire un demi bottin de présentations corporate et commerciales Retrouver de vieilles habitudes et des réflexes Travailler en open space Non mais, c'est pas bientôt fini ce silence ! Remettre un casque pour me concentrer sur ma lecture quand d'autres personnes échangent ensemble sur un sujet juste à côté de moi Retrouver le plaisir d'écouter de la musique en bossant et avoir l'air stupide en fredonnant et en dodelinant Dessiner un plan des bureaux avec les prénoms et...