Dire qu’on fait chier l’état chinois avec la censure….
L’humoriste français Stéphane Guillon dont je vous parlais il y a pas si longtemps, a donc été, comme prévu, licencié par France Inter, dont l’équivalent ici est Radio-Canada. Son collègue Didier Porte a eu le même sort.
Le président de France Inter est nommé par le président Sarkozy, vous comprenez que si l’humoriste attaque le président de la république, celui-ci est à un coup de téléphone de passer une commande à son ami qui lui doit son job. Et comme Guillon imitait assez bien le chum de Carla Bruni, il a payé de sa tête ses coups de gueules.
Ce qui lève le coeur encore plus, c’est que leur directeur chez France Inter est Philipe Val, ancien de Charlie Hebdo, aucien humoriste…La honte totale donc dans la « fameuse » confrérie des comiques.
Faut dire que les putes n’aiment pas les salopes. Les putes vendent leur cul et c’est chiant de voir les salopes (lire les humoristes d’opinions) porter leurs culottes et avoir des couilles pour 4.
Les talibans se ressemblent; les islamistes et les caricaturistes, l’état français et les humoristes, tout le monde fait aujourd’hui le rapprochement.
C’est une tache de honte sur le pantalon de la France des libertés, mais encore une fois, un signe sociologique, qui ne manque pas d’exemples, les tyrans ne supportent pas le rire, ne supporte pas que les gens rient de leur pouvoir, les rois de ce monde n’aiment pas que la démocratie montre ses dents pour ridiculiser leurs prétentions.
Si j’étais Guy Nantel, j’irais molo sur les gags de Harper à Juste pour rire cet été….
Pour voir les adieux de Stéphane Guillon, quel brio
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/