Magazine Autres sports

Coupe du Monde 2010, jour 15

Publié le 25 juin 2010 par Sixverges
Coupe du Monde 2010, jour 15Les favoris confirment leur place au tour suivant sans trop de peine. Patate583 vous résume le tout.
BRÉSIL(0) VS PORTUGAL(0):
Résumé de match
Ce match fut beaucoup moins plaisant à voir que ce à quoi nous aurions pu nous attendre. Nous avions deux grosses sélections qui s’affrontaient dans un climat où les deux étaient qualifiées pour le prochain tour. Le Portugal ne l’était pas officiellement, mais ça aurait pris une catastrophe pour l’éliminer.
Les deux équipes ont été trop conservatrices et ont raté une belle occasion d’en mettre plein la vue aux spectateurs présents ainsi qu’aux millions de téléspectateurs qui attendaient ce match avec impatience. Le seul qui a mis un peu de spectacle dans ce match a été l’arbitre avec plusieurs cartons dans son match. On peut maintenant se régaler en se disant qu’une de ces deux équipes rencontreront l’Espagne au prochain tour si cette dernière se qualifie.
Observations de la rencontre
-En regardant leur équipe de soccer, je ne comprends pas que le Portugal ne soit pas une des puissances en plongeon aux jeux olympiques. Ils ont certainement du potentiel.
-Un des joueurs portugais se nomme Duda. Comme je suis encore pas mal fatigué des 2 jours de festivités de la St-Jean Baptiste je trouve ça drôle.
-J’aime bien l’arbitre qui distribue plusieurs cartons pour des cas de simulation ou de joueurs qui se plaignent trop à son goût. Les commentateurs sont en désaccord avec ces cartons, mais je peux vous dire que j’approuve à 100% ces décisions.
-La stratégie des deux équipes était assez simple. Le Brésil attaque tout en gardant 1 ou 2 défenseurs avec Cristiano Ronaldo alors que le Portugal encaissait pour pouvoir contre-attaquer.
CÔTE D’IVOIRE 3, CORÉE DU NORD 0
Résumé du match
Honnêtement, je n’ai pas eu la chance de voir énormément ce match puisque mon portable a décidé de me lâcher ce matin et la partie n’était disponible qu’en webdiffusion. J’en profite d’ailleurs pour m’excuse par rapport à cet article qui n’aura pas les tableaux finaux puisqu’ils sont sur mon portable qui est inutilisable présentement. Je suis sur une machine de l’antiquité pour taper ce texte.
Pour en revenir au match, les Ivoiriens avaient besoin d’un miracle pour l’emporter et le miracle n’est jamais arrivé. Toutefois, les africains ont joué un bon match et ont dominé les pauvres Coréens qui ne doivent pas être pressés de retourner dans leur pays. Globalement, les Ivoiriens eux ont encore choké comme ils savent si bien le faire et ils devront se reprendre à la prochaine Coupe du Monde ou la prochaine coupe africaine des Nations.
Observations de la rencontre
-C’est décevant que la Côte d’Ivoire porte encore leur chandail vert qui est nettement moins beau que leur autre orange.
-Les attaquants coréens n’auront pas besoin de prendre une douche après ce match. Ils n’ont tout simplement pas le ballon.
-Il n’y a rien comme un bon plantage d’ordinateur pendant un match pour rendre un gars très frustré. Mon ordi ne répond plus et j’ai été obligé de tout recommencer ces observations et mon texte!!!
-La Côte d’Ivoire est vraiment comme les Colts avant leur premier Super Bowl. Une belle équipe, mais qui ne gagne tout simplement pas quand il faut l’emporter.
Situation finale du Groupe G: le Brésil et le Portugal passent au tour suivant.
ESPAGNE 2, CHILI 1
Résumé du match
C’est 2-0 pour les Espagnols après 45 minutes. La première demie de ce match se résume à deux mots: opportunisme et discipline. L’Espagne a énormément de réalisme et met la plupart de ses occasions dans le fond du filet. Le Chili lui, manque vraiment de discipline dans cette première demie, même si un ou deux cartons étaient peut-être sévères. Les chiliens ont mis leur place en danger avec ce premier 45 minutes.
La deuxième demie a commencé en force avec un but des chiliens à la 47e minute. Après, les sud-américains n’ont presque plus touché au ballon et le match est devenu plutôt lourd à suivre. Comme les Helvètes n’ont pas été capables de marquer contre le Honduras, le Chili affrontera le Brésil en huitièmes de finale alors que l’Espagne jouera contre le Portugal. Ce seront deux des meilleurs matchs de cette ronde.
Observations de la rencontre
-L’Espagne habillée en bleu. This just doesn’t feel right.
-On a un très bon match entre ces deux équipes et c’est tant mieux
-Le Chili accumule les cartons jaunes et ça pourrait leur faire mal dans les huitièmes alors qu’ils joueront contre le Brésil ou le Portugal.
-Le gardien du Chili mérite une passe sur le but de David Villa.
-Le Chili a offert une bonne opposition, mais l’Espagne est juste trop forte
-Si la tendance se maintient, le Chili se qualifierait pour jouer contre le Brésil, mais ils n’auront pas de joueurs réguliers
-David Villa is the real deal baby!!!
-Est-ce que le Chili va être le premier pays sud-américain à ne pas gagner son groupe dans ce mondial? Encore pire, ils pourraient être éliminés. Quelle honte!
-Bielsa, le coach chilien, a fait entrer Millar à la mi-temps et à la 47e, il a mis le ballon au fond. C’est ce qu’on appelle du bon coaching!
-La fin du match fut un très bon somnifère.
HONDURAS 0, SUISSE 0:
Résumé du match
Ce match est assez terne vers le début, mais c’est normal puisqu’il y a beaucoup moins de talent dans cette partie que dans l’autre. Toutefois, les deux sélections donnent tout leur cœur et on ne peut pas se plaindre d’un manque d’effort d’une des deux équipes. C’est toujours 0-0 et la Suisse se qualifierait avec une victoire de 1-0. Ils pousseront donc surement vers l’avant en cette fin de match.
La deuxième demie de ce match n’a pas été écoutée par votre humble serviteur à cause de problèmes d’ordinateur. Je m’excuse pour ce problème en dehors de mon contrôle. Je vais tenter de tout corriger pour demain afin que je puisse vous donner des comptes-rendus qui auront plus de bon sens pour de meilleurs matchs. Bref, ces deux clubs sont éliminés et ca ne me fait pas grand-chose puisque ce n’était pas deux grosses pointures.
Observations de la rencontre
-Je viens de voir une attaque du Honduras. Je pense que c’est la première que je vois de la part de cette équipe.
-C’est dur de suivre ce match étant donné la qualité de l’autre rencontre, mais les bouts que je vois offrent un spectacle convenable.
-J’ai de la difficulté à concevoir qu’un grand pays comme le Canada ne soit pas capable de mettre une équipe sur le terrain meilleure que celle que nous offre le Honduras
-Les suisses n’ont pas réussi à traverser la défense hondurienne et s’en retourne à la maison bredouille.
Situation finale du Grpoupe H: L'Espgane et le Chili passent au tour suivant, au grand plaisir de tous.
Les matchs de demain

Uruguay VS Corée du Sud
(10:00, heure de l’est) :
Ce match entre deux équipes-surprises de la phase des groupes est assez intéressant. Peu importe qui emportera ce match créera une surprise majeure en se rendant aux quarts de finale. La Corée du Sud a surpris en étant très organisée et en respectant le plan de match de leur sélectionneur. L’Uruguay voudra continuer sur la lancée des équipes de l’Amérique du Sud alors que les 5 représentants de ce continent se sont qualifiés.
Ghana VS USA (14:30, heure de l’est):
Ceci est la reprise des huitièmes de finale de 2006 en Allemagne. À cette époque, le Ghana avait gagné son match par le score de 2 à 1. Les Américains ont le momentum après leur victoire incroyable lors de leur dernier match et ils voudront prendre leur revanche par rapport aux ghanéens. Ces derniers ont surpris en terminant deuxièmes de leur groupe dans lequel figurait l’Allemagne...bel exploit!
Les gagnants de ces deux matches s’affronteront plus tard en quart de finale pour une place en demi-finale. La présence d’une de ces quatre équipes en demi-finale constitue à coup sûr l’histoire cendrillon de ce tournoi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines