Magazine Cinéma

Dernier Echo

Publié le 25 juin 2010 par Olivier Walmacq

photo_pas_d_image

genre: court-métrage fantastique
année: 2006
durée: 20 minutes

l'histoire: Un cinéma de quartier, la séance de minuit. Le petit habitué du samedi soir est toujours présent. C'est la première fois qu'il est tout seul dans une salle de cinéma. Cette nuit, projection privée pour lui !

la critique de Eelsoliver:

Et oui, c'est une première pour le cinéma d'Olivier, pas de visuel disponible pour ce court-métrage fantastique aux allures horrifiques, Dernier Echo, réalisé en 2006 par Cédric Tondelier.
En même temps, c'est plutôt normal puisque ce court-métrage n'a pas bénéficié d'une distribution en dvd et a été présenté en avant-première au Gaumont rive droite dans la ville de Rouen.

Autant dire qu'il s'agit d'une véritable rareté ! Pour être honnête, c'est une collègue de travail, Claudine Lefebvre qui m'a passé ce film sur un dvd gravé...
La même Claudine Lefebvre, qui sévit ici sous le nom de Chloé Lefebvre (je sais, faut suivre...), interprète une femme peu accueillante à un guichet de cinéma.

Nous suivons alors les aventures d'un jeune homme passionné de septième art et habitué de la séance du samedi soir, précisément de la dernière séance.
Mais la séance en question va prendre une tournure étrange. En effet, le jeune homme se retrouve seul dans une salle de cinéma. Un concept original et sympa, plutôt bien exploité par le réalisateur.

Très vite, des faits étranges se produisent. Le jeune homme entend la femme du guichet crier et voit son sang se répandre en-dessous d'une porte inaccessible.
Les pompiers et les flics débarquent... Cauchemar ou réalité ? La fin du film continuera de susciter des interrogations. En résumé, un court-métrage très sympa, réalisé avec les moyens du bord.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines