Magazine Marketing & Publicité

Une belle image pleine de rides qui provoque des réactions en chaîne

Publié le 25 juin 2010 par Claire Romanet

Une belle image pleine de rides qui provoque des réactions en chaîne

Explication :

Epson sort une campagne avec cette belle photo shootée par James Day, photographe anglais qui a reçu un prix à cette occasion. L’idée est de mettre en avant la qualité de rendu et la précision de l’impression digigraphique des imprimantes Epson : sur le cliché, chaque ride est en fait formée par une phrase. Et chaque phrase raconte l’histoire et la mémoire du modèle (ce travail est intitulé « long lives memories »). Bonne idée n’est-ce pas ?

La réponse est oui. Ce qui est moins cool, c’est que cette image fait débat car elle a en fait déjà 2 ans d’âge et a été proposée, et refusée, par la marque Dove. D’aucuns s’énervent donc sur les publicitaires qui osent proposer à un autre de leurs clients une campagne créée pour un autre… Réactions en chaîne notamment sur le site de Joe la Pompe.

Alors : pour ou contre ?

Sources : CB News, Joe la Pompe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog