Nous avions déjà évoqué dans ce blog l’oenotourisme, aujourd’hui au programme nous vous proposons de découvrir le tourisme brassicole ! Etonnant, non ? Et pourtant 45 brasseries en France ouvrent leurs portes pour partager leur savoir-faire avec les amateurs de cet ancestral breuvage qu’est la bière. Une idée de visite lors d’un city break à Ajaccio, Strasbourg ou encore Lyon.
Le tourisme brassicole, ou découvrir la fabrication ancestrale de la bière
Peut-être avez-vous eu l’occasion de visiter le Guinness Storehouse à Dublin ? Sur le même modèle vous pouvez découvrir en France l’histoire, la fabrication, les technologies qui permettent de produire la bière. A chaque région de France, son identité et…sa bière. Brune, blonde, rousse, corse, alsacienne, alpine ; elles n’auront plus de secrets pour vous.
Découvrez les caves et les salles de brassage de la bière, avant de terminer votre visite par une dégustation
Par exemple, à Strasbourg, la brasserie Kronenbourg propose à ses visiteurs une visite des caves, aménagées en musée, des salles de brassage –où l’on peut voir les immenses cuves en cuivre nécessaires à la fabrication- ainsi qu’une initiation à la dégustation dans son « école de la bière ».
Vous pouvez retrouver ici toutes les adresses de brasseries qui ouvrent leurs portes. Et sur addictrip, vous dénicherez toutes les autres bonnes adresses de sites à visiter !
Rating 3.00 out of 5