Vous aimez l’âme traditionnelle de l’Espagne? Les grands frissons et la beauté des taureaux, ces belles bêtes de combat? Ou vous souhaitez tout simplement participer à une grande fête cet été à l’étranger? Rendez vous à la Féria de Pampelune qui se déroulera cette année du 6 au 14 juillet 2010!
Cette partie de la fête appelée « Encerrio » est de loin la plus prisée de l’événement, et la plus représentative de l’âme traditionnelle du pays Basque. C’est un parcours de 800 mètres où les jeunes gens traditionnellement vêtus de rouge et de blanc courent devant les puissants taureaux. Tous les soirs, ces taureaux qui ont défilé dans les rues au matin combattent contre les toréadors parmi les plus aguerris du pays.
Et preuve de son succès, la course de taureaux rassemble chaque année pas moins de 3 millions de spectateurs, venus de tous horizons, ce qui en fait l’une des fêtes populaires rassemblant le plus grand nombre de personnes au monde!
Tout cela ne serait qu’une fête incomplète s’il n’y avait pas tout autour les concerts et processions traditionnelles qui honorent le saint patron de la ville. Le défilé des géants de 4 mètres de haut, les soirées bien arrosées dans la liesse générale, le chant qui clôt la fête au dernier soir repris par des milliers de personnes… Tout cela fait partie de ce qui rend cette féria si unique et laisse un souvenir inoubliable à ses participants.
En Juillet, partez en vacances en Espagne et réservez une location dans la communauté de Navarre pour assister vous aussi à cet événement exceptionnel, mais n’oubliez pas que ceux qui courent devant les taureaux sont des professionnels!