GayLib, j'en parle souvent, et notamment dans cet article où j'explique pourquoi L'UMP ne fera jamais rien de positif pour les gays : Elle n'a rien à y gagner ! Pour la bien nommée « Union populaire », le pro-LGBT, c'est tout simplement contre-productif: Le fond de commerce de l'UMP, c'est les nostalgiques d'une société où les pédés ne relevaient pas la tête et jouaient sans protester leur rôle de bouc émissaire. Il suffit de voir qui sont ses alliés discrètement mais efficacement soutenus, les Boutins, Vanneste , de Villiers et autres thuriféraires d'une sexualité-devoir productiviste et exempte de plaisir.
Prétendre qu'un tel parti va faire avancer les droits des gays, c'est se mettre des œillères et se cacher la réalité. Le président de GayLib, dans l'actu de Têtu ci-jointe, déclare :
« Nous soutenons toujours Nicolas Sarkozy pour le reste de sa politique. Nous continuons d'avancer et nous espérons que l'UMP évoluera.»
Mais si GayLib n'est plus qu'un soutien à la politique générale de Sarkozy, que vient-elle faire à la Marche des Fiertés ? Ce n'est pas sa place !
La Marche des Fiertés est une marche revendicative pour les droits LGBT. Elle n'est pas un podium ni une tribune pour vendre la soupe d'un parti qui les méprise et ne se trouverait là que par l'effet de sa politique de « mode moissonneuse » et ses récupérations façon tâche d'huile !
D'autant plus que, si vous voulez mon opinion, il n'y a pas les droits LGBT et les autres. Il n'existe pas de solidarité nationale qui serait valable pour les uns et pas pour les autres.
Le « Fraternité » de notre devise, qui contient cette notion de solidarité répulicaine, s'applique indifféremment à tous les citoyens, et dans tous les domaines, du social à l'humanisme, et sous tous ses aspects. Il ne peut exister de droits LGBT dans un gouvernement qui cautionne les actions d'Hortefeux et de Besson.
Quand j'entends les incantations de ses admirateurs en extase qui voudraient que « Sarkozy soit le seul capable de sauver l'économie », je me dis que ces gens-là, comme lui, bouffent à l'écuelle de l'économie du Fouquet's, la seule qu'il soit capable de prolonger quelque peu. Sarkozy n'est grand que pour les plus petits que lui, et son action consiste à sauver un petit nombre au détriment du plus grand.
Il n'y aura bientôt plus un seul membre de son gouvernement qui n'ait pas été pris, un jour où l'autre dans une quelconque affaire de logement de fonction, de cumul d'émoluments, de conflit d'intérêt, de favoritisme népotique ou d'injure raciste. La vraie nouveauté serait qu'un seul d'entre eux démissionne ! On attend toujours...
Alors, messieurs-dames de GayLib, laissez défiler tranquillement les vrais militants de la cause LGBT et cessez de vous mêler d'un combat qui, de la bouche même de votre président, n'est plus le vôtre.