Magazine Finances

Le Parquet requiert 4 ans de prison ferme pour Jérôme Kerviel

Publié le 25 juin 2010 par Ptimek

Dernier jour de procès pour Jérôme Kerviel avec la plaidoirie de la défense. Hier soir, le Parquet de Paris avait requis 4 ans de prison fermer pour l’ex-treder de la Société Générale.

Après plus de 3 semaines, le procès du trader qui avait fait perdre plus de 4 milliards d’euros à la Société Générale, touche à sa fin. Son avocat, Olivier Metzner a demandé la relaxe alors que le Tribunal demande de la prison ferme.
Il encourait jusqu’à 5 ans de prison ferme et 375 000 euros d’amende. Le procureur a eu la main lourde en demandant 4 ans ferme, sans amende.

Ce procès symbole de la fuite en avant du milieu financier dépasse le simple cas de Jérôme Kerviel. Le Tribunal veut, et va, que cet épisode dans la crise financière soit un exemple pour une profession qui cristallise les maux d’un système financier mondial déréglé.
Jérôme Kerviel risque de prendre pour tout le monde, pour les traders déconnectés de la réalité économique mais aussi pour sa hiérarchie incapable de mettre en place des instruments de contrôle.

Des banques françaises et étrangères scrutent votre décision à venir. Jean-Michel Aldebert, chef de la section financière du parquet

Les 3 semaines de procès n’auront pas permis de cerner les motivations ou encore de percer la personnalité de Jérôme Kerviel, resté impassible pendant toute l’audience. Les détails restent encore flou sur la responsabilité de chacun dans l’affaire.
Le parquet a mis son jugement en délibéré et rendra son jugement le 5 octobre 2010.

Le Parquet requiert 4 ans de prison ferme pour Jérôme Kerviel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine