Saint du jour : Sainte Eleonore
Contrepèteries : Personne n’est assez fort pour le calcul.
La botaniste admire ce plan qui vient de la Guinée.
La fermière sait que sa poule mue, aussi vit elle au champ.
La femme du garagiste était déroutée par mes petits pistons.
Dicton Français : Plus il y a de marches, meilleure est la cave.
Dicton Juif : L’homme sage est celui qui trouve à s’instruire avec tous les hommes.
Dicton Africain : Chaque homme a son point faible
Dicton Occitan : Gloton en cosina, son par non desira Glouton en cuisine ne peut supporter son pareil
Proverbe Chinois : C’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves
Sarkozy Henry, tout le monde se trompe !!
La défaite des bleus, défaite annoncée même si personne ne voulait le croire. Thierry Henry dans la liste des 23 de la sélection, un non-sens. Comment un joueur qui n’a plus sa place dans son club, peut être dans une sélection Française ?
Alors Henry chez Sarkozy ? Ce n’est pas pour la défaite des bleus, ou tout du moins pas directement. En effet, cela arrangeait bien le gouvernement que les bleus soient qualifiés pour le mondial. Jusqu’au 12 Juillet (au mieux) personne n’aurait parlé d’autres choses que du mondial. Et puis, patatrac, nos bleus deviennent cramoisis ou bleu pâle et les syndicats manifestent.
Alors Sarko s’indigne, pourquoi cette équipe de France a perdu, laissant les syndicats parler à nouveau de retraites, de problèmes sociaux.
Cette entrevue Sarkozy Henry avaient un double sens : Pour Sarkozy demander des explications du pourquoi l’équipe de France ne l’avait pas aidé à noyer le poisson sur les retraites. Et pour Thierry Henry, indésirable à Barcelone et dont le futur salaire ne passait que par une sélection en Afrique du Sud (d’où sa sélection forcée), il allait simplement demander à Sarkozy à combien serait sa retraite s’il s’arrêtait maintenant.
A la place de Thierry Henry, j’aurais plutôt été voir Sydney Govou qui vient de se faire embaucher à 300.000 euros mensuels en Grèce. La Grèce, pays au bord du chaos qui embauche à prix d’or les ringards de l’équipe de France.
Ne serait-ce pas le moment de remettre à plat les salaires et les conditions des contrats des sportifs Européens ? Pourquoi continueraient-ils à avoir des salaires mirobolants et ne correspondants pas du tout à leur valeur, pendant que les salaires des fonctionnaires sont gelés ou en baisse et ceux du privé sont paralysés depuis de longues années.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 juin à 23:27
Thierry Henry a tenu à évoquer,chez M.le Président de la République,l'épineux problème de la sarkocompatibilité.