Le Paraguay et la Nouvelle-Zélande ont fait match nul et vierge 0-0 cet après-midi pour le compte du groupe F. Ce résultat permet aux Paraguayens non seulement de se qualifier pour les huitièmes de finales mais également de terminer premiers de leur groupe. Pour la Nouvelle-Zélande, en revanche, l’aventure au Mondial 2010 s’achève ici.
L’enjeu de ce match était simple : le vainqueur obtenait son billet pour les huitièmes de finale… même si le match nul était suffisant pour le Paraguay. Dès lors, on pensait voir la Nouvelle-Zélande prendre leu jeu à son compte mais ce fut tout le contraire. Les Sud-Africains ont dominé la rencontre en terme de possession de balle et d’occasion même s’ils n’ont pu inscrire de but. Les hommes de Gerardo Martino ont néanmoins atteint le double objectif qu’ils s’étaient fixés : assurer la qualification pour les huitièmes de finale et décrocher la première place de ce groupe F afin d’éviter les Pays-Bas lors du prochain match. La Néo-Zélandais, quant à eux, ne passent pas cette phase de poule où ils auront pourtant été invaincus en signant trois matches nuls.
Ce soir, place aux dernières rencontres du groupe E avec d’un côté, Danemark – Japon et, de l’autre, Cameroun – Pays-Bas.