Ce bimestriel fera écho au nouvel essai de Jean-Louis Servan-Schreiber "Trop vite" qui met en exergue le temps qui nous échappe dans la société d'aujourd'hui,car nous sommes submergés par l'information, nous subissons les crises mais sans pour autant pouvoir réagir...C'est pour cela que M. Servan-Schreiber nous explique comment mieux utiliser ce temps.
CLES retranscrit la société du XXIème siècle à travers des thèmes transgénérationnels et mixtes tels que la culture,l'humour,la spiritualité, les sciences...Ce magasine a pour but d'élaborer de nouvelles frontières à son lecteur mais aussi d'éclairer, de stimuler et de réjouir pour finalement atteindre la devise de ce magasine "retrouver du sens".
Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber ont décidé de suivre le modèle stratégique d' Apple c'est à dire d'être différent, utile, beau et de qualité, et enfin intelligent pour lancer leur magazine.C'est avec ambition et dans un esprit d'entrepreneur que Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber lanceront "CLES" le 23 Septembre, un MONOCLE à la Française ? C'est tout le mal, qu'on leur souhaite.