Levi's ose le Socialisme Publicitaire avec "We are all Workers"

Publié le 25 juin 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
"We are all Workers", non nous ne sommes pas dans un meeting d'Olivier Besancenot, mais au cœur de la prochaine campagne Levi's, célébrant les nouveaux héros de l'Amérique, ces jeunes travailleurs qui partout dans les petites et grandes villes, espèrent le grand soir : "Real People + Real Work = Real Change".

On ne verrait pas une telle audace en France, Levi's a choisi de tuer le concept d'égérie publicitaire bling bling, pour mieux rendre hommage à une petite ville des Etats Unis ravagée par la crise : Braddock, et surtout à ses vrais héros, ses nouveaux pionniers : ses travailleurs qui reconstruisent la ville.

Une démarche publicitaire imprégnée de socialisme, célébrant la propriété collective des moyens de production, la justice sociale, le culte de l'ouvrier, la révolution...

Un retour à l'origine du Jean's pour Levi's, et au delà à son produit iconique le Levi's 501, élément incontournable du vestiaire ouvrier, à la fin du XIX siècle.

Note finale, la campagne, célébration d'une nouvelle génération de travailleur, sortira le 4 juillet 2010...of course !