Pierre est un petit garçon qui aimerait offrir à sa maman le plus beau des cadeaux, la lune ! Oui mais la lune, c'est drôlement haut. Il va donc demander de l'aide à tous ceux qu'il rencontre. A chacun, il en promet un petit bout. Mais y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
- Editions Auzou -
Un joli conte qui parle d'amour et de partage dans un bel album tout de tendresse et de poésie. Sur un texte en rime et refrain qui se prête à plaisir à la lecture à voix haute, l'histoire de ce petit Pierre qui voudrait décrocher la lune pour sa maman est à lire douillettement blotti l'un contre l'autre en s'émerveillant du travail d'illustration pleine page servi par le format généreux de l'album.
La délicatesse de la palette en couleurs chaleureuses et profondes qui jouent des lumières et des textures est une douce invitation à la rêverie enfantine, cet onirisme d'enfance rendu par le choix d'un graphisme qui étire les perspectives, personnages longilignes autour de l'enfant, si grands à ses yeux, tellement grands qu'ils peuvent le soulever jusqu'à la lune.
De toute beauté.
*
- Rencontre avec Alice Brière-Haquet ICI -
- Alice in Wonderblog, c'est ICI -
*