Un oeil aujourd’hui sur les publicités de produits cosmétiques pour homme. Mes notes et mes achats dans ce domaine sont plutôt limités mais de beaux spécimens beaux par nature étant en vitrine des pharmacies, un arrêt s’impose.
La philosophie Nuxe, combinaison entre Nature et Luxe, se décline à travers Nuxe Men. La communication de la gamme lancée en avril 2010 reprend évidemment les éléments clé du discours naturel de Nuxe, avec une touche ‘je profite de l’expertise d’une marque qui fait ses preuves auprès des femmes’. Cela donne 4 produits avec un packaging sobre défendus par un slogan bien trouvé : « Beau par nature« . Passée une seconde d’interrogation existentielle concernant la validité scientifique de cette assertion (naturellement beau ou beau grâce à la nature ?), je ne peux que saluer le rédacteur qui en est à l’origine, bien dans l’air du temps.
Les cosmétiques naturels pour homme ont de beaux jours devant eux, à voir la formule homme NaturProtect de Sanex ou la gamme Racine de Maca chez The Body Shop. Sans sels d’aluminium ou sans paraben mais forts de recettes d’apothicaires et de brevets : le marché des cosmétiques dédiés aux hommes se développe ne laissant aucune place au hasard de la génétique ou aux agressions de l’environnement. Vous avez dit beaux par nature ?