Magazine Sport

Groupe G – 3e Journée – Présentation

Publié le 25 juin 2010 par Vinz

Présentations 3G

Vendredi 25 juin à 16h00:

Portugal – Brésil

Côte d’Ivoire – Corée du Nord

Introduction

Déjà joués:

Côte d’Ivoire 0–0 Portugal

Brésil 2–1 Corée du Nord

Portugal 7–0 Corée du Nord

Brésil 3–1 Côte d’Ivoire

Classement:

1.  Brésil 6 pts (5 bp – 2 bc – +3)

2. Portugal 4 pts (7 bp – 0 bc – +7)

3. Côte d’Ivoire 1 pt (1 bp – 3 bc – -2)

4. Corée du Nord 0 pt (1 bp – 9 bc – -8)

Les matchs

Brésil – Portugal et Côte d’Ivoire – Corée du Sud

Comme en cyclisme avec les mini-moteurs dans le cadre, on a suspecté Cristiano Ronaldo d'avoir aimanté le ballon et de s'être greffé un aimant dans la nuque...

Comme en cyclisme avec les mini-moteurs dans le cadre, la FIFA a suspecté Cristiano Ronaldo d'avoir aimanté le ballon et de s'être greffé un aimant dans la nuque...

Tout est pratiquement joué dans ce groupe. Le Brésil avec 6 points est sur de se qualifier pour les 8e de finale, reste à savoir à quelle place les joueurs de Dunga finiront.

Le Portugal avec 4 points, quasiment 5 points puisque les Portugais détiennent un différence de but de +7 grâce à leur carton qui a obligé les Nord-Coréens à faire leurs valises (carton/valise/la valise en carton/Linda de Sousa/rires), sont quasiment qualifiés et même une défaite pas trop méchante face aux Brésiliens pourrait les qualifier.

La Côte d’Ivoire, avec 1 point et une différence de but de -2, devra pour se qualifier, espérer que le Brésil atomise le Portugal et que eux de leur coté explosent la Corée du Nord. Si par exemple les Portugais s’inclinent 3-0 face au Brésil et que les Ivoiriens gagnent 6-0, ce sont les Éléphants qui seront en 8e, grâce aux nombres de buts marqués…

La Corée du Nord, dernière su groupe avec 0 point, est éliminée quoi qu’il arrive. Mais les Nord-Coréens, meurtris par les Lusitaniens, voudront surement sauver leur honneur, histoire de ne pas finir fusillés de retour au pays… enfin si ils y retournent…

... mais sur cette photo prise durant l'entrainement, on s'aperçoit que Cristiano maintient le ballon en lévitation avec son sexe. 2 possibilités donc: soit il a un don, ou soit il s'est aussi greffé un aimant dans les couilles.

... mais sur cette photo prise durant l'entrainement, on s'aperçoit que Cristiano maintient le ballon en lévitation avec son sexe. 2 possibilités donc: soit il a un don, ou soit il s'est aussi greffé un aimant dans les testicules.

Pronostiques

Sans trop de pression sur les épaules, Portugais et Brésiliens pourraient nous sortir un beau match avec beaucoup de buts, un fair-play jusque là encore jamais vu, une cascade d’actions dangereuses de la première à la dernière minute, avec Cristiano Ronaldo et Kaká endiablés, offrant aux spectateurs de superbes gestes techniques, le tout joué dans un stade où les vuvuzelas auraient été interdites, et que… BIP BIP!! BIP BIP!! BIP BIP!! Hein quoi? Ah merde mon radio-réveil!! Je rêvais… donc je prédit un vieux 0-0 tout pourri, personne ne voulant se blesser ou se prendre une suspension pour les 8e de finale.

Pour le Côte d’Ivoire – Corée du Nord, logiquement les Ivoiriens y verront bien et devrait s’imposer. Didier Drogba va surement en profiter pour améliorer son compteur personnel. Victoire 4-0.

Composition Football Manager des équipes

Brésil:

Júlio César

Maicon – Lúcio (cap) - Juan – Michel Bastos

Elano (ou Ramires) – Gilberto Silva – Felipe Melo

Robinho – Kaká

Luís Fabiano

Côte d’Ivoire:

Boubacar Barry

Éboué – Kolo Touré – Demel – Boka

Romaric

Yaya Touré – Siaka Tiéné

Gervinho – Drogba  (cap) - Salomon Kalou

Portugal:

Eduardo

Miguel – Ricardo Carvalho – Bruno Alves – Fábio Coentrão

Pedro Mendes – Raúl Meireles

Cristiano Ronaldo (cap) - Tiago – Danny (ou Simão)

Liedson

 Corée du Nord:

Ri Myong-Guk

Pak Chol-Jin

Cha Jong-Hyok – Ri Jun-Il – Ri Kwang-Chon – Kim Yong-Jun

Hong Yong-Jo – Choe Myong-Ho – Mun In-Guk

Ji Yun-Nam

Jong Tae-Se (cap)

Historique

Le match Corée du Nord – Côte d’Ivoire sera une première dans l’histoire du football mondial.

Par contre Portugais et Brésiliens se sont maintes et maintes fois rencontrés, 18 fois exactement. Le Brésil est largement en tête de cette confrontation, avec 12 victoires contre seulement 4 victoires pour les Portugais et donc 2 matchs nuls. 15 buts en faveur du Portugal contre 36 pour le Brésil. De ces 18 confrontations, une seule était officielle.  C’était en 1966 lors de la Coupe du Monde jouée en Angleterre. Les Portugais s’étaient imposés 3-1. La dernière rencontre entre Portugais et Brésiliens remonte à Novembre 2008 à Brasilia et le Brésil s’était imposé 6-2.


Retour à La Une de Logo Paperblog