Ce panneau avait été installé avant le tremblement de terre par un sous-traitant haïtien de Clarins. Il avait résisté aux secousses et trônait là, au milieu des décombres, à la vue de tous ces gens qui n’avaient même pas de quoi se loger ou se nourrir correctement.
Bref, ça m’avait dérangée, comme beaucoup d’entre vous. Et j’avais lancé une petite bouteille à la mer, en espérant (pourquoi pas ?) que le staff de Clarins tomberait dessus et ferait quelque chose.
Et bien c’est ce qu’il s’est passé. :)
Vous avez été plusieurs à relayer l’info après de la marque, notamment ma chère Sylvie et Miss Lollipop.
Et la nouvelle est remontée jusqu’aux oreilles de la direction de Clarins qui, selon une de leur attachée de presse informée par Miss Lollipop, « a aussitôt réagi et ordonné le retrait immédiat de cette publicité ». Ce que mon amie Anne, en poste en Haïti (qui avait été ma source sur cette « affaire ») a pu effectivement vérifier sur place : plus de trace de la publicité en question.
L’attachée de presse a ajouté : « Consciente de ne pas avoir été assez vigilante, notre direction a également pris la décision de venir en aide à Haïti en reversant la somme correspondante à cet investissement publicitaire. ». Ça, je ne peux pas le vérifier. Mais j’ai envie de leur faire confiance.
Alors, ce n’est peut-être pas grand-chose, ce micro-évènement ne va pas contribuer à « sauver » Haïti, mais suis assez fière de nous : d’Anne, de Sylvie, de Miss Lollipop, de moi un peu, aussi.. et de vous autres qui avez relayé l’information sans que ça ne revienne à mes oreilles. :)