Hostilités

Publié le 25 juin 2010 par Hunterjones

J'avoue que je m'amuse beaucoup des comportments hostiles des derniers jours.
Tout d'abord en France, où les nigauds de joueurs de l'équipe de soccer ont confirmés les préjugés que la plupart des gens ont sur les athlètes surpayés. Ce sont des enfants gâtés-pourris qui ne pensent plus collectivement mais en égoiste.
Le comportement du joueur qui a envoyé promener son entraineur serait méprisable dans un sport individuel comme le tennis ou le golf car il serait antisportif. Il se saborderait lui-même sa propre concentration et sa performance serait forcément nulle au bout du compte. Mais là, de voir les imbéciles de coéquipiers l'appuyer d'un boycott de l'entrainement c'était la cerise sur le sundae. Ces gars-là méritaient la dégelée que la Corée a subie au mains du Portugal. Un 7-0 dans les dents.
Unis en tant que losers.

On peut être en désaccord avec un instructeur mais au bout de la ligne c'est lui le chef. En langage d'enfant, puisque ce sont des comportements d'enfants auquel on a eu droit, c'est comme si on aime pas son professeur de 4ème année. T'es pris avec mon enfant, alors fait avec. Tu n'en a que pour un an. Dans ce tournoi c'est encore plus condamnable la réaction de ses joueurs Français. Ils ont cet instructeur pour quoi? 5-6 matchs. 8 au maximum? BIG DEAL! vous jouez vos matchs et vous vous saignez après le tournoi si vous le voulez.
C'est certain que de mon salon c'est hyper facile pour moi de rire de tout ça et qu'avec l'intensité du tournoi, l'épiderme de l'émotivité doit être hypersensible.
Mais les comportements que j'ai vu cette semaine, je pensais que ça se passait seulement dans les gradins des arénas du 450.
Pas chez les... pros? Peut-on les appeler ainsi?

Plus près de chez nous, à Trois-Rivières plus précisément, le cirque est en ville. Et c'est un maudit bon show. Le maire est ponctuellement accueilli par de nourries huées à chaque session du conseil de ville. La raison? Le maire a choisi d'aller de l'avant sans consulter la population dans un projet de construction d'amphithéâtre gonflant ainsi le compte de taxes des citoyens. La tension est si vive avec les citoyens que des arrestations ont eu lieues dans les deux dernières assemblées. Un boomer, dans le rôle du clown, s'est mis à hurler comme un fou lorsque maitrisé par la police. On aurait dit un bébé qui aurait refusé qu'on lui change sa couche. Peut-être avait-il une couche pleine, l'histoire ne le dit pas.
Il hurlait comme un petit animal tout juste avant la piqûre.
Touchant.

Chose certaine ils sont des centaines à réclamer la tête et la démission du maire actuel et ils se présentent à chaque session avec l'intention claire de le faire chier autant qu'il les fait chier eux. C'est Israël/Palestine. Le maire lui, affirme calmement qu'il est en selle jusqu'en 2013, dommage pour eux.
Les oeufs et les souliers à l'affiche bientôt.

Et le G20...aaaaaaaaaaaah! quel délice! On est si mauvais dans la gestion de foule. Et dire qu'en 1943 Churchill, MacKenzie-King et Roosevelt paradais en décapotable en s'offrant comme cible dans les premières esquisses de ce que l'on appelle aujourd'hui "La rencontre des grands de ce monde".
Le point de rencontre des anarchistes oui.