Magazine Cuisine

Petite madeleines bacon mozarelle, idéale pour un apéro.

Par Chacha70

Ben voilà à force de cuisiner, de mettre mes recettes en ligne, mon aîné m'a inscrite pour préparer des cakes salés pour la chorale d'été. Sur le coup je n'étais pas très emballée, d'une part je suis plus douée pour faire des recettes sucrée, d'autre part j'avais peur de la critique et en plus vous serez étonnés mais je suis une personne très discrète (sauf quand on m'a poussé à bout et que je pique mon coup de gueule), mais je ne pouvais pas faire le coup à ma fille de ne rien préparer (cela aurait été la mettre dans l'embarras). Du coup alors que le beau temps m'appelais dans le jardin, les pieds en éventails dans le hamac, une fleur dans la bouche et écouter la chanson des oiseaux, j'ai chaussé mes pantoufles et mon beau tablier et me suis mise à la tâche. Un cake bof, cela ne me tentait vraiment pas, ben oui s'il est mal coupé cela part en miette alors je me suis dis que par commodité des madeleines ce serait mieux, des pizzas roulés (ben dans ma ville je ne pense pas qu'ils aient l'esprit suffisament ouvert pour cela). Bon ensuite que mettre dans ces madeleines, sur le coup pas trop d'idée, alors j'ai encore une fois laisser flaner mon nez dans mon frigo et je me suis décidée pour du bacon, et un beau morceau de Mozarella que j'avais fabriqué pour d'eventuelle pizza. Puis après test j'ai ajouté un oignon et j'avais enfin confectionné une pâte à madeleine assez sympatique. Avant d'emmener ces madeleines, j'en ai gouté et fait gouter à mes testeurs et elles étaient très bonnes, je pouvais donc les donner même si elle n'étaient pas d'un aspect régulier.

madeleine-salee.jpg

pour 36 madeleines

120 ml de lait écrémé

80ml d'huile d'olive

2 gros oeufs

200g de mozzarella maison

150g de farine

1 sachet de levure chimique

200g de bacon

baies

un oignon de belle taille.

Dans le mixeur hacher finement le bacon.  Pelee l'oignon et le passer dans le mixeur. Emiétté la mozzarella,

Dans un bol casser les oeufs et les mettre en omelette, ajouter le lait et l'huile et les 5 baies et remuer bien.

Ajouter la farine tamisée avec la levure et bien mélanger pour éviter les grumeaux ajouter enfin l'oignon le bacon et la mozarella.

Répartir dans des empreintes à madeleine et mettre au frigo pendant 1 heure. (tiens pendant ce temps on peut très bien mettre les pieds en éventail dans son hamac)

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 20 minutes.

Le fait de mettre les madeleines au froid avant de les cuire va permettre à la madeleine de gonfler un peu plus.

Finalement, je n'avais aucune raison de stresser pour cette chorale surtout que chaque fois que j'ai préparé des gateaux pour les classes de mes filles ils ont toujours eu un franc succés, cette fois c'était le challenge salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines