Traumatisé par des années de discours maternelle consistant à le persuader, enfant, que s'il mangeait trop de cerises puis qu'il buvait de l'eau, son ventre allait gonfler gonfler jusqu'à éclatement, l'homme est toujours très prudent même lorsque je ramène des burlats sucrées et délicieuses du marché.
Me voilà dans l'obligation de préparer un clafoutis !
Qu'est-ce qu'il te faut? 750 g de cerises, 2 œufs, 150g de sucre, 50g de farine, 50g de poudre d'amande, 2dl de lait, 2 sachets de sucre vanillé, 50g d beurre.
Et maintenant qu'est-ce que tu fais ? Tu dénoyautes les cerises surtout si tu as des enfants et même si le goût est plus prononcé quand on garde les noyaux. Allume le four à 180°C (th.6). Fouette les œufs et le sucre puis incorpore la farine et la poudre d'amande. Ajoute le lait.
Beurre légèrement un plat à four. Dépose les cerises au fond et poudre d'un sachet de sucre vanillé. Verse la pâte et poudre du second sachet de sucre vanillé puis parsème du reste de beurre en noisettes.
Laisse cuire 40 min environ et sers tiède ou à température ambiante.
Verdict? délicieux, le plat a été vite fini...par contre le chérubin qui, habituellement aime les cerises, les a toutes laissées dans son assiette et n'a mangé que la pâte...va comprendre.
Une part, Virginie B?