M. Aubry qui défile avec les syndicats pour accuser le gouvernent d'irresponsabilité dans le réforme des retraites que tout le monde sait être inévitable pour maintenir un système viable. Je ne pense pas qu'il s'agisse du rôle d'une dirigeante de parti fortement controversée au sein même de celui ci. Selon M. Aubry il faut conserver à tout prix l'age légal de départ à la retraite à ans, cependant elle admet qu'il va falloir allonger la durée de cotisation c'est à dire 42,5 années à l'heure actuelle. Je suis le raisonnement de M. Aubry qui n'est pas irresponsable comme le gouvernement, lorsque l'age de début de la vie active est de 20 ans le départ à la retraite sera donc de 62,5 ans, pour la majorité des personnes, qui entrent dans la vie active à 25 ans l'age de départ à la retraite sera de 67,5 ans. Je retrouve là une logique implacable pour maintenir l'age de la retraite à 60 ans. Je n'ai personnellement pas fait assez d'études et pris suffisamment de cours de mathématiques car je ne n'arrive pas à résoudre une équation qui est évidente pour M. Aubry. Peut être que M. Aubry utilise le calcul de la sardine de Marseille avec 160.000 manifestants contre 13.000 manifestants pour le gouvernement, on ne m'a pas enseigné ce genre de calcul au cours de mes études.
Les syndicats se gaussent d'une réussite relative car des 2000.000 ou 800.000 manifestants il faudrait déduire les chômeurs patentés et tout les privilégiés d'un système de retraite corporatiste. Les responsables syndicaux manifestent pour une réforme juste, la réforme juste est celle qui mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité, avec le même nombres d'annuités et le même mode de calcul, ce qui ne semble pas être leurs soucis majeur car ils défendent leurs propres et leurs salaires confortables au détriment des autres qui paient pour ces privilèges, je ne pensais pas le système syndical être ainsi fait et se résumant à du sectarisme.
Pour que chacun puisse juger de la manière dont sont réglés les conflits voici ce qui m'a été adressé le 22/04/2010 par PRODELACGT@MAIL.COM lors d'un précédent conflit. copié à la lettre, au mot et à la ponctuation exacte : ” la lutte elle continue ce matin on rentre dans notre deuziéme semaine de greve et on continue a nous mener en bateau la direction elle reste sourd a ce qu'on demande et y vous disent les chifres truqués pour faire croire qu'on est pas beaucoup alors que c'est le contrere voila les chifres que nous on a… (suivent toutes une série de pourcentages) voila c'est la realite et le gouvernement et les tele y vous mentent”
Tel est le niveau intellectuel des responsables syndicaux, cela reste à réfléchir quant à leurs capacité de gérer les retraites. Le 25/06/2010. titi280955.unblog.fr