Cela fait un an jour pour jour que le roi de la pop est décédé d’une crise cardiaque, à l’âge de 50 ans. Partout dans le monde, les fans rendent hommage à Michael Jackson. Cependant, plusieurs rumeurs circulent à son sujet. Le roi de la pop serait toujours vivant et aurait organisé une fausse mort pour faire un gros coup marketing.
Les fans de Michael Jackson s’en souviennent encore. Alors qu’il devait faire une ultime tournée de 50 concerts à Londres, on apprend que le chanteur est décédé d’une crise cardiaque. 750 000 places avaient été vendues.
Un an après, les circonstances de sa mort restent encore floues. Son docteur, Conrad Murray, attend d’être fixé sur son sort, jugé pour homicide involontaire. Le médecin aurait administré à Michael Jackson du Propofol, un puissant anesthésiant. La décision pourrait être prise cet été par la justice californienne.
Souvenez-vous, Michael Jackson c’est 30 ans de carrière et 750 millions d’albums vendus. C’est lui qui a inventé le Moonwalk.
Sa mort est célébré dans plusieurs pays. A Los Angeles, le cimetière de Forest Lawn Mémorial est ouvert au public, bien que l’accès à son mausolée soit interdit.
A Gary, ville natale de Michael Jackson, une commémoration publique est organisée.
Samedi Soir, l’hôtel Beverly Hilton organise un concert nommé Forever Michael. Cependant, seule la famille du chanteur, ses proches et quelques stars pourront y assister.
Plusieurs expositions sont également organisées comme celle de Madame Tussaud ou du Motown Historical Museum de Détroit.
A Londres, une plaque commémorative sera posée devant le Lyric Theater. Le théâtre joue en ce moment une comédie musicale sur la vie du chanteur.
Au Japon, l’exposition Neverland sera ouverte toute la nuit. Seuls 50 fans sélectionnés pourront y entrer.
En France, MJ France, le fan club français de Michael Jackson, propose aux fans de déposer une bougie sur leur fenêtre cette nuit. Demain, une cérémonie sera également organisée place du Trocadéro à Paris.
L’un des choristes de Michael Jackson chantera au Zénith de Paris, dimanche. Pour ce spectacle intitulé Génération Moonwalk, il reprendra les principaux titres du roi de la pop.
Une sculpture est exposée à la Doroty’s Gallery à Paris.
Il faudra également s’attendre à des émissions TV spéciales ces prochaines jours. Des sorties de DVD, livres et produits dérivés ont déjà commencé.
Malgré toutes ces célébrations, certains fans croient dur comme fer que leur idole est toujours vivant et qu’il fera son come-back aujourd’hui. Plusieurs vidéos ont circulé sur Internet, essayant de prouver que Michael Jackson n’est pas mort. Apparition de l’esprit du roi de la pop, repos sur une île déserte, nouvelle identité ou encore mise en scène de sa propre mort, tout est suggéré. Michael Jackson a-t-il réalisé le plus gros coup marketing de sa vie ? Peut-être que vous aurez la réponse aujourd’hui…
Regarder la vidéo du reportage sur Michael Jackson :
Article rédigé par Atika.N