Magazine Football

Notre 11 pour demain

Publié le 25 juin 2010 par Foothese

Notre 11 pour demainLaurent Blanc est en vacances. Peut-être n’a t-il pas la télé. Pour l’aider nous lui avons composé son équipe pour le 1er match de qualification pour l’Euro en septembre. Il aura l’occasion de tester l’ensemble en août à Oslo.

Dans les buts, malgré ses erreurs graves contre la Chine et l’Afrique du Sud, Hugo Lloris garde sa place de titulaire.

En défense, il fallait du changement, il y en aura. Sur les côtés, nous avons besoin de retrouver des couloirs forts. Jouons la carte Arsenal avec Sagna et Clichy. Sagna n’a tout simplement pas de concurrent et Clichy prend la place d’un Evra, qui au-delà de son comportement, n’est jamais bon en équipe de France. 30 sélections, 3 bons matchs, c’est plus qu’insuffisant.

En charnière, la chantier laissé par Gallas et Abidal est énorme. Privilégions l’expérience et l’état d’esprit impeccable de Squilacci. Le sévillan ne fait pas d’histoire, il est fort dans les airs et à l’aise au marquage, un vrai défenseur. Pour l’accompagner et nous offrir une vraie relance de derrière, redonnons une chance à Mexes. Le romain était logiquement absent de la coupe du monde. Il n’a que 28 ans mais devra jouer à la Roma, ce n’est pas gagné.

Dans un milieu à 5 (oui, 5, nous avons besoin de nous rassurer), Toulalan dans l’axe. Il a des faiblesses mais il est souvent meilleur que les autres. Triste mais vrai. A ses côtés, Diaby qui malgré deux derniers matchs faibles a été excellent et plein de promesses contre l’Uruguay. On a envie de le revoir. Côté gauche Florent Malouda est indispensable malgré ses 30 ans. Personne n’est plus fort à ce poste où Nasri pourrait prétendre à jouer en dépit de sa difficulté à déborder.

A droite, Jérémy Menez. Le romain doit se discipliner mais quel pouvoir de destabilisation, quelle percussion. La France manque de technique et de vitesse, il a les deux. En 10, derrière l’unique pointe, Franck Ribéry. D’accord il se comporte comme un con mais il est tout de même au-dessus du lot habituellement. Sa dernière saison n’est pas révélatrice de son potentiel. Il va revenir.

Devant, unique pointe, Karim Benzema. Il avait pris l’habitude de jouer comme cela à Lyon et sait le faire. Premier problème : jouer au Real. C’est loin d’être fait. Deuxième problème : il aime lui aussi décrocher. Troisième et dernier problème : il va falloir fermer sa gueule et se sacrifier.

Sur le banc, ajoutons Samir Nasri, Gourcuff, Gignac, Kaboul, Mandanda et Ben Arfa. On a l’air bon non ?

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines