Magazine

Goûter gelé sans culpabilité.

Publié le 25 juin 2010 par Reenco

Moi j'suis un peu beaucoup comme les gosses. Chaque jour, que je bosse ou non, sur le coup de 16h30, il me faut mon goûter. La seule chose qui diffère d'eux, c'est que tu peux chercher partout dans mes placards, jamais tu ne trouveras le moindre pot de Nutella ou la moindre boite de gâteaux (au grand désespoir de mes copines quand elle viennent à la maison).

Nan, mon goûter habituel, c'est yaourt nature et un fruit/une compote. Et un thé, quand j'ai le temps.

Bref, on s'en fout je sais.

Mais pas tant que ça, tu vas voir.

Comme vous avez pu le constater, depuis le 21 juin, réglée comme une horloge, la météo s'est transformée. Il fait chaud. Mais chaaaaaaaaud.

Tellement chaud que j'ai décidé de goûter différemment, surtout que c'est toujours à l'heure de pointe du soleil. Et que j'ai pas encore trouvé intelligent au bout d'un an d'installer des rideaux chez moi donc chaleur multipliée par 2 (si jamais quelqu'un du 77 traine par là, qu'il a une perceuse, qu'il sait s'en servir pas comme mon bonhomme et qu'en plus il veut faire sa B.A, qu'il se manifeste), j'ai agi.

C'est là que mon fruit et mon yaourt habituels entrent en piste.

juin-012.jpg

Avec du miel en prime, parce que c'est bon pour la santé.

Ce que j'ai à vous raconter n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, mais dans le genre simple, pas cher, zéro complexe et rapide, j'ai pas mieux.

Un petit coup de mixeur pour le tout ensemble (Miel : 1 cuillère à café).

juin-014.jpg

On remplit les moules à esquimaux (1€ les 6 chez Ikea par exemple).

juin-013.jpg

Deux bonnes heures au congélateur, et le goûter rafraichissant est prêt ! (il suffit de laisser le moule sous l'eau tiède du robinet quelques secondes pour qu'il en sorte une glace impeccable).

juin-018.jpg

C'est aussi frais qu'un sorbet sur l'extérieur, aussi crémeux qu'une glace à l'intérieur. Ce n'est fait que de bonnes choses et on a tout de suite bien moins  chaud. Ca se décline selon les goûts, avec tous les fruits, tous les yaourts,  du thé bien infusé, du cacao au lait et même les sirops (notamment le Tesseire sans sucre aux fruits rouges qui est magique).

Et ce qui ne gâche rien, j'en ai fait l'expérience (et j'en ai de très bons souvenirs lorsque nous en faisions avec notre mère étant petites) avec des enfants, et ils adorent ça. De la préparation ludique au moment M de s'en régaler.

Moi je dis, cet été, faites-vous plaisir en famille sans culpabiliser !

PS : 1 banane + 1 yaourt = 3 esquimaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog