Vous avez dit “retraites”

Publié le 25 juin 2010 par Jlhuss

[Sur ce dossier chaud bouillant,] “Chacun voit midi à sa porte” et comme disait l’autre : “nos opinions prennent souvent la couleur de nos intérêts” (ce qui entre nous, est parfaitement compréhensible et humain).

Mettons que nous n’avons pas les mêmes intérêts. Pas de quoi gaspiller des solanacées pour autant (mon avis).  Au passage, je note quand même dans différentes “démonstration”, quelques “exagérations”, pour le moins exagérées du type “Marseille et pas forcément très honnêtes (à mon sens).

Personne ne pense (ni ne réclame) : 25 ans de cotisations pour tous (à part les militaires et pas même les “dépités”) et en prime (si j’ose dire), la retraite “plein pot” au bout du compte. Je ne crois pas que ce soit en employant ce genre de (grosse) ficelle à la “mode Lefebvre” qu’on rend son discours crédible et “l’échange” fructueux.

A part ça.

Je voudrais aussi dénoncer (j’aime assez dénoncer), une nouvelle escroquerie que la “fausse gôche” (à supposer qu’il en existe encore une vraie) est en train de nous concocter (rapport au truc, n’entendu).

“Quand la gôche reviendra aux affaires” (traduisez quand les dirigeants du PS baigneront à nouveau dans l’assiette au beurre) “elle reviendra sur cette mesure et remettra la retraite à 60 ans” (dixit la fille Delors, François Hollande et quelques autres). “Et si vous ne croyez pas celle là, je vous en raconterai une autre” (comme dit Baptisse).

Parce que voyez vous, dans le même mouvement, ces chers dirigeants du “parti frère” (à ce qu’on dit), se déclarent aussi tout à fait partisans du “libéralisme” à visage humain (rires !) et de la logique imparable de la concurrence libre et non faussée (nouveaux rires !), qu’ils ont réussi à nous imposer en se rendant complices de la droite (forcément dure), au cours d’un “congrès” de sinistre mémoire, qui permit à “tertous sacrément unis” de trahir la volonté de la nation qui s’était pourtant exprimée clairement au travers d’un référendum sur l’Europe. Sans remise en cause très sérieuse et très profonde de la logique du “système” (ça s’appelle le socialisme), jamais on ne reviendra à la retraite à 60 ans et tous ceux qui vous promettent le contraire sont évidemment des menteurs (ça, on le savait déjà).

Alors, j’entends parfois autour de moi quelques “z’éternels frileux” déclarer (les braves), à l’unisson des escrocs dont je viens de causer, que, dans le fond, c’est pas la peine de …, qu’il y a qu’à attendre que …, que tout ça reviendra dans l’ordre en 2012, sans efforts (et surtout sans faire grève). Jamais, jamais, jamais, la classe ouvrière n’a obtenu le moindre avantage si petit et si justifié soit-il, sans se battre. La “lutte des classes” qu’on appelle ça. Qu’on conteste cette réalité “à droite”, c’est idiot, mais c’est après tout normal, qu’on fasse encore semblant de l’ignorer “à gôche”, c’est indigne. Un jour viendra (n’en doutez pas), où les “comptes” devront se régler, ce jour là, il ne faudra pas oublier le rôle joué par certains qui se disent “de gauche” aujourd’hui, alors que, visiblement …

Quant aux gens de “droite” et du moment qu’ils respecteront strictement la (nouvelle) “loi républicaine”, je propose qu’on s’abstienne tout à fait de leur lancer quoi que ce soit à la tête (pas même des tomates qu’elles soient trop mûres ou pas). Cordialement

Makhno

[Il commentait la note “A force de tirer l’argument par les cheveux …”]