Magazine

La Société Générale lance son application iPhone

Publié le 25 juin 2010 par Actweo.com @Actweo

Société Générale réaffirme son rôle de précurseur dans l’Internet mobile en lançant « l’Appli », application bancaire iPhone la plus complète du marché. Dotée de huit fonctions particulièrement utiles et pratiques, « l’Appli » Société Générale est destinée aux particuliers, clients ou non, pour leur simplifier la vie.

Gratuite, personnalisable et facilement accessible, elle est disponible sur l’App Store pour les iPod touch et les iPhone.

Un accès à sa banque plus simple et immédiat

Selon une étude récente HIS Global Insight, sur les utilisateurs de mobiles il ressort que :

  • 11% des détenteurs de mobile soit 4 millions d’individus, utilisent déjà les services bancaires via leur téléphone portable. Sur le moyen-long terme, 28% des usagers auront recours à ce type de services, soit 10 millions de personnes.
  • Pour 71% d’entre eux le téléphone mobile représente un canal à part entière, au même titre qu’Internet. Il correspond à un besoin de gérer ses comptes au quotidien de façon simple et immédiate.

Société Générale a souhaité y répondre au travers d’une application dédiée à l’iPhone, dont l’ergonomie facilite parfaitement l’accès à ce type de services.

Toute sa banque en poche

Une application…huit fonctionnalités.

« L’Appli » Société Générale propose aussi bien la consultation des comptes, de la bourse, la réalisation de virements que de nombreux autres services pratiques :

  • « Mon compte » : visualiser d’un simple coup d’œil la situation de son compte bancaire et ses principales informations,
  • « Mes comptes » : consulter tous ses comptes et effectuer des virements ponctuels gratuitement,
  • « Bourse » : suivre la Bourse et créer ses listes de valeurs personnelles synchronisées avec le site Internet pour les clients,
  • « Dépenses » : gérer ses dépenses en personnalisant ses budgets,
  • « A proximité » : grâce à la géo-localisation, trouver les distributeurs et agences Société Générale les plus proches, consulter les horaires d’ouverture,
  • « Convertisseur » : convertir l’euro ou le dollar dans de nombreuses devises lors d’un déplacement à l’étranger,
  • « En cas d’urgence » : contacter directement les principaux numéros d’urgence en cas de perte des moyens de paiement ou de sinistre (assurance auto ou habitation),
  • « Simulateurs » : simuler ses projets et contacter un Conseiller Société Générale.

L’ergonomie et le graphisme ont été soignés et épurés, pour permettre une navigation fluide et agréable. L’aspect ludique propre aux applications iPhone a été conservé (manipulation tactile, fonction « shake » pour rafraîchir les données boursières ou « pitchenette », pour effacer ses données). En page d’accueil de « l’Appli », l’utilisateur accède directement à la « météo » de son compte, sans avoir à saisir de codes au préalable. Un aperçu lui permet de savoir s’il se trouve « dans le rouge » ou plutôt « dans le vert », notions qu’il a lui-même paramétrées au départ.

Stratégie pionnière sur les services bancaires mobiles

« L’Appli » Société Générale, est le fruit de plusieurs années d’investissement et de succès sur l’Internet mobile. Dès 2001, précurseur et innovant, Société Générale lançait le premier site Wap, suivi deux ans après par le premier site i-mode bancaire, puis en avril 2008 par le premier site iPhone.

Son site enregistre, aujourd’hui, près d’un million de connexions mensuelles. Le nombre d’utilisateurs dépasse les 350.000 par an.

La stratégie de Société Générale a toujours été de considérer le mobile comme un prolongement du web dans ses fonctionnalités, mais doté d’un usage spécifique.

La banque, convaincue du fort potentiel de développement des services bancaires mobiles dans les années à venir, suivra avec attention les prochaines évolutions technologiques pour offrir toujours plus de services aux clients en situation de mobilité.

Imaginer la 9ème fonctionnalité…

Société Générale propose aux internautes de réfléchir à ce que pourrait être la 9ème fonctionnalité de « l’Appli ». Elleles invite jusqu’à fin août, à formuler leurs propositions sur son site www.particuliers.societegenerale.fr et s’engage à en tenir compte pour les prochaines versions de « l’Appli ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte