« Wavin’ Flag » est l’hymne officiel de Coca-cola pour la Coupe du Monde FIFA 2010, l’évènement qui regroupe la plus importante communauté de fans de sports à travers le monde. MXP4 est le leader du développement de solutions de musique interactive utilisées par les plus grandes maisons de disques et les labels indépendants.
Les solutions interactives de marketing musical de MXP4 offrent une multitude de nouvelles versions de la chanson phare de la Coupe de Monde FIFA 2010. Au sein d’une seule et même application, cette interactivité permet d’accroitre encore davantage l’attractivité internationale du hit de K’Naan déjà numéro 1 dans 11 pays à travers le monde. Cette application MXP4 comprend déjà des versions remixées de « Wavin’ Flag » par Will.i.am et David Guetta ainsi que les deux morceaux sponsorisés par Coca-Cola. L’occasion pour les fans de vivre une expérience unique et ludique avec la possibilité de jouer avec la chanson et de créer leurs propres remix.
L’application musicale interactive développée pour « Wavin’ Flag » de K’Naan est parfaitement optimisée pour les réseaux sociaux et pour un partage viral sur le web. L’application est totalement intégrée à la page Facebook de l’artiste, afin de créer un engagement puissant des fans en les laissant interagir avec le morceau « Wavin’ Flag » directement sur le site. Les fans qui jouent avec l’application interactive peuvent également afcilement la partager sur les blogs, Twitter, Facebook et autres plateformes de médias sociaux.« Nous sommes extrêmement fiers que A&M/Octone ait choisi notre solution de musique interactive pour jouer un rôle dans l’évènement sportif le plus important au monde » commente Albin Serviant, CEO de MXP4. « Le fait que K’Naan et son label A&M/Octone aient été séduits par notre format musical interactif pour l’hymne officiel de la coupe du monde est pour nous une confirmation significative des opportunités de gains et des possibilités de communication autour d’une marque, que peuvent réaliser les médias et l’industrie musicale lorsqu’ils engagent leurs fans dans une aventure beaucoup plus forte et profonde avec la musique, les artiste et les autres fans« .
Que ce soit pour promouvoir des marques ou des artistes, les solutions de musique interactive MXP4 sur le web et l’iPhone ont démontré la capacité d’accroitre l’engagement des fans, de stimuler la viralité pour finalement doper les ventes.
Grâce aux données recueillies via l’utilisation de sa technologie, MXP4 a démontré que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre et génèrent 75% de trafic viral avec un taux de transformation en achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.
En accord avec sa stratégie de développement « MXP4 Everywhere », la technologie de musique interactive est facilement disponible pour les secteurs des services, pour les différentes applications et formats musicaux et a déjà été adopté par plus de plus de 100 artistes prestigieux, tels que Michael Jackson, Pink, Pet Shop Boys et Britney Spears,… ainsi que d’importantes agences de publicité, annonceurs, portails médias et plateformes d’applications mobiles ou musicales.