Voilà un an aujourd’hui que Le King Of Pop nous a quitté des suites d’un arrêt cardiaque laissant derrière lui de nombreux fans orphelins. Son décès a entrainé une forte vague d’émotion dans le monde entier, médiatisé et retranscrit en direct sur les chaines de TV. Une mobilisation planétaire pour l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. De Jackson 5 à sa notoriété acquise tout au long des années cet homme n’aura pas fini de fasciner, de sa vie publique à sa vie privée.
Michael Jackson, c’est à lui seul, la personnalité la plus célèbre au monde, un record de l’industrie musicale, l’album le plus vendu de l’histoire de la musique (Thriller), un homme investi dans les oeuvres caritatives, une icône et une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes…
C’est donc le 25 Juin 2009, qu’on apprend que Bambi a fait une attaque, nous avons beau zapper les chaînes, changer de fréquences, la rumeur semble confirmée, mais on ne peut y croire… Michael Jackson est invincible…
C’est avec nostalgie que nous regardons les classiques court-métrages faisant office de clips vidéos, que nous nous entrainons au Moonwalk, et avec larme à l’oeil que nous écoutons les chefs d’oeuvres laissés par l’emblématique Roi de la Pop. Bien triste nouvelle qui s’abat sur le monde ce jour là.
En cette journée commémorative, MEDDLIN’ souhaite rendre hommage à l’artiste et l’homme qu’était Michael Jackson.
Rest In Peace …
Michael Jackson – Dirty Diana (Live)
Michael Jackson – Ben (Live)
Michael Jackson – Music and Me
Michael Jackson – Smooth Criminal