Synopsis :
En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les Etats-Unis.
Test image : 7/10 (scope)
Une bien belle édition tant l'image fait plaisir à voir pour un film de cet âge. Pas une définition à s'en décoller les rétines ni de profondeur de champ infinie, mais une précision sans faille et de belles couleurs. Pas de lissage intempestif non plus. Le seul regret c'est que de manière régulièrement on trouve des plans granuleux, fourmillants ou plus flous qui n'ont visiblement pas pu être restaurés convenablement. Ces défauts sont constants tout le long du film mais à un pourcentage très faible par rapport au reste. C'est donc le côté positif du transfert qui ressort.
Son : 6/10
Bon alors du mono! Du mono de qualité mais du mono tout de même, qui fait regretter une remasterisation digne de ce nom, surtout que la musique est un élément très important du film. Les pistes sont toutefois claires, et la v.f est de bonne qualité pour une fois. Un travail très correct, et mieux vaut finalement un 1.0 réussi plutôt qu'un 5.1 raté.
Bonus : 5/10
Pas mal de bonus à se mettre sous la dent, dont la piste musicale isolée d'un score non retenu au final. Pas de vrai making of par contre. Mais bon je n'ai rien trouvé de particulièrement intéressant, surtout que, comme d'hab' chez warner, il n'y a pas de sous titres français.
Le film : 9/10
Véritbale découverte pour moi qui ne connnaissait pas le film, j'ai pris une petite claque avec ce road movie qui respire à fond les années 70 sans avoir trop vieilli. Le style Peckinpah fonctionne encore à merveille et l'anti héros joué par Steve Mac Queen est super cool. On retrouve un côté mysogine typique de l'époque assez "amusant" (Mc Queen fout des tartes à sa femme, balance la valise d'une vieille qui est sur son chemin et assome la copine hystérique de son ennemi), le montage est remarquable, notamment au début du film, qui démontre en quelques minutes le quotidien abrutissant d'un homme en prison. Et que dire de la scène de fusillade finale devenue culte. Un blu ray à posséder sans hésitation!