Tout d’abord, y a pas besoin de me chercher des poux. Je ne suis d’aucune extreme ni de gauche ni de droite. Inclassable devant l’eternel! Je ne fais que constater par mon appareil photo la situation qui règne dans certaines rues de Genève. Sept photos prises durant les dernières 24h00 dans un périmètre restreint qui tourne autour de la rive droite. La rue de Chantepoulet, la Rue de Kléberg, la Rue du Mont-Blanc, dans un tram, dans un bus et au début du Quai du Mont-Blanc.
Des mendiants roumains continuent de squatter les rues de Genève. Pas de solution politique à ce problème qui perdure. Des joueurs de bonneteau arnaquent quotidiennement les touristes et les genevois incrédules sans être réellement inquiétés à cause d’un vide juridique. Dans les transports publics en plus de dégrader le mobilier et d’empêcher les gens de descendre en forçant la priorité pour monter, certains abusent en utilisant les bus et les trams comme un second chez-soi. Si ce ne sont pas les discussions interminables avec les natels, les musiques intempestives des lecteurs portables on passe à table pour manger entre les arrêts, faire son maquillage ou couper ses ongles. Ceux qui se déplacent en voiture n’ont pas l’occasion d’assister à ce genre de spectacle. Et nos politiciens apparemment n’empruntent pas les transports publics et ne se promènent pas dans les rues de Genève. Ils vivent dans une bulle qui les empêche de voir le quotidien de certains genevois.
Pour ne pas rester sur une note négative les deux dernières photos représentent le travail remarquable des jeunes engagés dans l’associative, ici en l’occurrence Amnesty International et une jeune femme insouciante assise par terre en parlant au téléphone.
Y’a pas longtemps un ami m’a posé la question: pourquoi c’est rare de voir sur ton blog une photo du Jet d’eau prise la nuit ? Je lui ai répondu ayant plusieurs fois été témoins de vols à l’arraché ou à l'astuce en plein jour autour de la rade, je ne veux pas prendre des risques le soir même pas pour le Jet d’eau!
Et demain est un autre jour!