Il faut dire que nous avions suivi un accordéoniste pour être rassemblés, quasi parqués, derrière le gymnase de l'IUFM, organisme de formation des professeurs des écoles , où sont passés presque tous les enseignants de primaire du département et qui est voué à la disparition, comme chacun le sait.
Vincent Warin porte son vélo à bout de bras, le fait glisser, à la manière des "portées" que l'on voit d'habitude sur une scène de cirque. L'engin glisse, s'enroule autour de l'homme, à moins que ce ne soit le contraire. Très vite on oublie qui est la machine et qui est l'humain. C'est un couple qui danse sur la pointe des pieds, en équilibre maitrisé.
Dans la dernière partie de sa performance il excellera aussi dans l'art du surplace, s'amusant à repositionner son pédalier en se situant à la frange du burlesque.
L'acrobate est littéralement électrisé par son engin. Difficile de croire que c'était sa première sortie en extérieur ! Il ne doit plus craindre de s'exposer devant tous les publics, sur scène et dans les rues. Que tous nos bravos le portent haut sur la route du succès. Son talent fera beaucoup de spectateurs heureux.
• Théâtre La Piscine – 254 av. de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry : Mardi de 14h à 19h /Mercredi au vendredi de 11h à 19h / Samedi de 11h à 17h
• Théâtre Firmin Gémier – Place Firmin Gémier à Antony : aux mêmes horaires mais fermé de 13h à 14h
Sur www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr
06 33 29 85 30 Le jour des représentations, pour tout renseignement de dernière minute