Application iPhone Mon Budget du Crédit Agricole

Publié le 24 juin 2010 par Thsparis

Le partenaire de l’Equipe de France a peut-être indirectement choisi le mauvais moment pour lancer son application iPhone mais qui pouvait savoir que les bleus n’iraient pas très loin. Après cette petite allusion sportive, passons aux choses qui nous intéressent un peu plus sur le côté iPhone. Le Crédit Agricole lance son application « Mon Budget » permettant à ses clients de gérer des comptes et budgets aux bout des doigts.

Il y a bien plus d’un maitre-mot pour décrire cette application: fluide, pratique, efficace, soignée, sécurisée ou encore jolie, les développeurs n’ont vraiment pas raté le coche.

  • Le CA souhaite accompagner ses clients en leur apportant tous les outils nécessaires à la maîtrise de leur budget.
  • Le CA est la première banque française à proposer à ses clients cet outil.
  • Cette application vient compléter les services proposés sur iPhone par le CA. En effet en juillet 2008  le CA a été l’une des premières banques à lancer son site de banque en ligne avec une ergonomie pensée iPhone. Aujourd’hui, le site compte près de  165 000 connexions d’iPhoners par mois)
  • Ce service s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du canal mobile. A ce titre, le nombre de visites est en constante progression ).
  • Mon Budget permet à son utilisateur de suivre et de gérer son budget depuis son iPhone, quel que soit le lieu où il se trouve, 24h/24 et 7j/7. Cette application fonctionne aussi bien en mode connecté que déconnecté (par exemple dans le métro, le TGV).
  • Grâce à la fonction « Faire mes comptes », le client peut accéder à la vue classeur de ses comptes. Saisir une opération, la catégoriser d’un simple clic, valider des rapprochements, rien n’est plus simple grâce à l’utilisation des spécificités ergonomiques de l’iPhone
  • Avec la fonction « Gérer mon budget », le client dispose des outils lui permettant de mieux comprendre son comportement passé (vue rétroviseur) afin de mieux anticiper l’avenir (définition des budgets moyens). Par ailleurs, grâce à un système de barres d’état et d’alertes sur dépassement, le client peut piloter ses dépenses et ainsi éviter les mauvaises surprises.
  • « Voir mon portefeuille » offre au client une vue de l’ensemble de ses comptes et de leurs évolutions sur 13 mois glissants. Véritable tableau de bord alliant roue dynamique et histogramme, cette fonction inscrit l’application du CA dans une véritable dimension de « coaching »
  • Être accompagné dans la réalisation de ses projets est aujourd’hui possible. L’application offre au client la possibilité de suivre ses projets à court/moyen terme (ex : vacances, cadeaux, voiture) en lui rappelant chaque mois les opérations d’épargne qu’il doit réaliser pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Le CA témoigne ainsi de l’intérêt qu’il porte à l’accompagnement de ses clients.
  • La gestion de budget implique de pouvoir à tout moment rééquilibrer ses comptes. C’est pourquoi, au sein même de l’application, le CA propose de réaliser directement des virements et des déblocages de réserve de crédit.
  • Voulant toujours intégrer dans ses services les nouvelles technologies, le CA a prévu dans son application la localisation d’agences en réalité augmentée.

Une application de bonne qualité c’est aussi une application souvent mise à jour. Le Crédit Agricole ne l’a pas oublié et vous propose de laissez des commentaires sur la page Facebook officielle. De ce fait, différentes idées seront prises en compte et soumises aux votes dans le but de les inclure dans une mise à jour.

Mon Budget – Appstore – Gratuit