Orange n’a apparemment correctement anticipé la montée en charge qu’allait entrainer l’activation des cartes Micro SIM livrées jeudi aux côtés des premiers exemplaires de l’iPhone 4. De nombreux acheteurs de la première heure se sont effet plaints aujourd’hui de n’avoir pas pu procéder à l’activation de leur appareil. La situation devrait revenir à la normale… bientôt.
« On a constaté des problèmes au niveau de l’activation des cartes. Ca demande beaucoup d’efforts à notre serveur d’activation, donc du coup ça entraîne un ralentissement », a expliqué une porte-parole de l’opérateur à l’AFP. « On pense pouvoir revenir à la normale d’ici la fin de la semaine », a-t-elle toutefois assuré.
En attendant, certains se retrouvent le bec dans l’eau, avec un téléphone qu’il leur est impossible de faire fonctionner. Comme l’iPhone 4 abandonne la mini SIM traditionnelle au profit d’un nouveau format, la Micro SIM, l’opérateur a dû distribuer une nouvelle carte à chacun de ses clients. Cette abondance de cartes à activer s’est donc traduite par la saturation des serveurs associés. Un problème compréhensible, mais qu’Orange aurait peut-être pu prévoir ?