iPhone 4 : traces jaunes sur l’écran ?

Publié le 24 juin 2010 par Alexandre Laurent

Certains utilisateurs d’iPhone 4 ont eu la désagréable surprise de découvrir que l’écran de leur téléphone flambant neuf affichait quelques vilaines tâches jaunes, laissant craindre un écran défectueux. Il semblerait toutefois que le problème se résorbe de lui-même après un ou deux jours.

Tout à la joie de déballer un nouveau téléphone, on n’a pas vraiment envie de découvrir qu’il présente un défaut aussi gênant qu’une décoloration de l’écran. Plusieurs acheteurs de la première heure ont pourtant constaté des tâches jaunes localisées sur une petite partie de l’écran de leur iPhone 4. Pas de quoi compromettre l’utilisation de l’appareil, mais une belle déception, surtout lorsqu’on voit le prix auquel est commercialisé l’iPhone 4.

Rapidement, l’information se propage sur Internet, avec de nombreux mécontents qui hurlent au scandale et au travail bâclé. Au bout d’un moment, certains reviennent et signalent que le problème n’est plus sensible après quelques heures d’utilisation. Celui-ci ne serait donc que temporaire ? Impossible à confirmer pour l’instant, mais une piste d’explication nous est livrée sur les forums d’AppleInsider. Un internaute y explique que l’assemblage de l’écran de l’iPhone implique l’utilisation d’un composé chimique qui n’aurait pas toujours eu le temps de sécher avant que les appareils soient emballés.

Les traces restantes engendreraient ces traces jaunes qui disparaitraient d’elles même dès que la chaleur dégagée par l’écran a suffisamment fait son office. On espère pour les mécontents que cette explication est bien la bonne. Notons que pour l’instant, le syndrome taches jaunes semble avoir essentiellement touché des acheteurs américains.