Magazine High tech

Retour à l'état de mutant pour les gamers

Publié le 12 décembre 2007 par Livegen

Chaque matinée glacée sortent de leurs tanières de nombreux torchons journalistiques aux formats plus ou moins importants et distribués (parfois même refourgués de force) aux innombrables utilisateurs des innombrables eux aussi transports en commun des grandes villes de ce pays. Certains s'avèrent néanmoins agréables à feuilleter de par leur gratuité, avant de finir immanquablement leur voyage écourté dans la poubelle la plus proche aux côtés d'un vulgaire chewing gum.

Après Ubisoft vient donc tout naturellement le tour de metro, emblème véritable de la presse gratuite, de s'attirer les foudres des passionnés de jeu vidéo (éclairs nettement moins virulents que ne l'étaient ceux destinés à la firme porteuse de Monster 4X4 World Circuit et autres Far Cry Vengeance tout de même, soyez sans craintes). C'est ainsi qu'un article exploitant les récents propos crachés comme l'on crache du venin par les Hôpitaux de Paris et bourré de nostalgie (cette tendre époque où qui prenait un pad entre ses mains était automatiquement fiché comme étant un monstre asocial et lobotomisé) y parle du jeu vidéo.

Une vignette honteuse illustrant un comédien incarnant un abruti dégénéré devant sa console (Playstation 2 ou 3, difficile à dire vu que seule la manette est visible) se voit ainsi accompagnée de certaines comparaisons pour le moins choquantes dans un beau mélange entre sexe, alcool, médicaments et internet où il est difficile de trouver le moindre rapport avec le jeu vidéo, pourtant titre imagé de l'article. Voici les quelques extraits qui nous concernent :

"La passion du jeu vidéo peut être pathologique. Elle fait partie des nouvelles dépendances définies par les professionels de santé. [...] Jeu pathologique, achats compulsifs, addiction sexuelle, des dépendances nouvelles sont nées. [...] Toujours plus d'accros [...] 100 000 étant le nombre de décès, par accident ou par maladie, dont sont responsables en France chaque année les dépendances aux substances psycho-actives [...]."

Remarquez, ils ont peut-être raison, après tout. Les gamers sont peut-être tous des drogués, allez savoir. La question est tout à fait légitime lorsque l'on sait que les joueurs téléspectateurs d'Europe2Tv ont élu Final Fantasy XII comme étant le jeu aux meilleurs graphismes de l'année 2007, et ce même devant Gears Of War (!). Preuve que certains joueurs sont habitués à des drogues autrement dures que sniffer la poussière qui s'accumule sur leurs Nintendo Wii. Une seule certitude : la vérité est ailleurs.

Source : Metro

Image

382x649 74Ko
Image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog