L’Austalie a battu la Serbie 2 buts à 1 ce soir pour le compte du groupe D. Les Australiens ont ouvert la marque par Tim Cahill (69e) avant de doubler la mise par Brett Holman (74e). Les Serbes ont réduit le score en fin de match par Mario Pantelic (84e). Malgré cette victoire, les Socceroos ne poursuivront pas l’aventure en huitièmes de finale, tout comme leurs adversaires du soir qui sont également éliminés de ce Mondial 2010.
La rencontre a été plutôt ennuyeuse, les deux formations ne voulant pas vraiment se livrer. Malgré une forte domination de l’Australie, les deux nations devaient sans doute se tenir au courant du score dans l’autre rencontre du groupe D, entre le Ghana et l’Australie, puisque les débats se sont animés juste après l’ouverture de la marque par la Mannschaft. Les Serbes décidèrent dès lors de passer à la vitesse supérieure en ouvrant eu aussi la marque par Tim Cahill (69e) et doublant même la mise quelques minutes plus tard par Brett Holman (74e). Cependant, les Australiens savaient qu’il leur serait très difficile d’arracher la qualification au vue de leur goal average. Ils baissèrent alors un peu la garde et virent la Serbie réduire le score par Mario Pantelic (84e).
La rencontre s’acheva sur une victoire de l’Australie, la première sur une nation européenne. Avec quatre points en trois matches, les hommes de Pim Verbeek terminent troisième du groupe, distancés par la Ghana uniquement par la différence de buts. La Serbie, quant à elle, termine bonne dernière avec dernière avec trois points.
Demain, place aux rencontres du groupe F avec d’un côté, Slovaquie – Italie et, de l’autre, Paraguay – Nouvelle-Zélande.